L'agora
Balthazar admirait cette effervescence qui lui rappelait les rues animées de Balgarth, la foule de badaud vacant à leurs occupations, les mercenaires de la Haches escortaient les caravanes venu du Nan’sho tandis que le Négoce vantait les mérites de sa marchandise. Les Lames patrouillaient dans leurs uniformes immaculés alors qu’on se racontait à voix basse les derniers forfaits des rebelles Balgarth. Les restes de l’homme gisant à ses pieds le remmena à la réalité…
L’agora est la place forte la mieux défendue de l’expédition, elle possède une véritable palissade et un système de tour de garde prévient toute intrusion, qu’elle provienne des profondeurs des terres ou des campements alentours. Il arrive en effet fréquemment que certains colons ayant choisis de vivre à l’extérieur de la seule forme de civilisation, ayant cédé à la panique ou à la terreur, vienne y voler du grain, un peu de pain ou d’eau potable, poussant parfois le vice jusqu'au stock de la taverne !
On y retrouve les institutions de l’Empire, une bibliothèque de fortune, les restes fumant mais toujours actif d’un laboratoire d’alchimie, une caserne militaire et même quelques hommes de lettre ou d’argent qui tentent de se trouver une utilité pour survivre.
Car pour les Hommes de l’agora, rebaptisé Cour de l’Agora, ou La Cour, la seule manière de s’en sortir est fondée sur les bases de l’organisation et de la civilisation humaine, chef d’œuvre de l’intelligence et des capacités sociales développées par l’homme durant des milliers d’années…
Les hommes et les femmes du négoce de Shéméres ont été parmi les premiers à mettre en place La Cour. La plupart prétendent qu’une bonne organisation est la clef de la réussite mais certains mauvais esprits préfèrent penser que jamais les Shémeres n’auraient acceptés d’abandonner leur monopole commercial…
Ils ont rapidement été rejoints par les alchimistes et chercheurs d’Ambrefiole, la majorité estimant que leur science méritait d’être protégé autant que leur institution ou les secrets de l’alchimie.
A l’abri derrière la palissade ils ont pu continué à étudier, leurs prouesses et leur savoir permet chaque jour de mieux comprendre et d’affronter ce nouveau monde qui nous entoure…
Peu de Balgarths ont rejoint La Cour, et pour eux le choix fut rapide, la plupart haïssant l’empire et son organisation ils ont préféré grossir les rangs du ghetto. Mais leur esprit d’aventure et leurs dons pour l’exploration en font de précieux alliés pour les Ambrefioles curieux de découvrir cette terre, ses richesses et ses dangers, certains au péril de leurs vies…
Quand aux Haches d’Argent ils ne sont également que peu présent de manière permanente dans l’agora. Mais il arrive que certains se soient fait les gardes du corps de Shéméres particulièrement riches. Quelques autres ont sans doute estimé qu’il était plus sage de vivre à l’ombre de la palissade, et de la taverne par la même occasion…
Mais chez les Lames le choix n’a pas été aussi simple. Aucun d’entre eux ne s’attend plus désormais à recevoir de secours de l’Empire. Car c’est chez ces serviteurs de l’Empereur que la trahison s’est le plus ressentie. Eux qui s’étaient dévoué corps et âmes à la défense de valeurs ancestrales, eux qui étaient le fer de lance de la plus grande civilisation connue, se sont retrouvés privé de tout ce qui avait fait leur grandeur jusqu’ici.
Essuyant les pertes les plus importantes, assurant la sécurité de tous au péril de leur vie en affrontant un ennemi inconnu, qui les surpasse en puissance, en férocité et en nombre. Ceux là, non plus eu personne vers qui se tourner… Ceux là ont été trahis plus encore que les autres. Aussi une partie d’entre eux a préféré fuir non pas l’agora, mais les restes impériaux qui en émanaient. Eux ne crois pas en une organisation similaire à celle de l’Empire et encourage leurs frères à les suivre vers le renouveau de l’homme. Mais nombreux sont ceux qui sont restés fidèle à l’agora, ils se sont considérablement endurcis, développant en quelques semaines des aptitudes de vétérans. Ils continuent à représenter le principal groupe armé de l’expédition, assurant par la même occasion la sécurité de l’agora. Ceux là ont bien compris que leur maitrise martiale et leur organisation militaire associé à la protection qu’offre la palissade était le meilleur atout face aux créatures de l’extérieur.
Puisque l’Empire nous a tous abandonné reconstruisons ici, dans cette parcelle de terre que nous avons réussi à prendre à un monde hostile, un nouvel Empire, meilleur, basé sur une expérience vieille de plus de deux mille ans.
Nous sommes La Cour de l’Agora, détenteur des sciences du monde et de l’intelligence humaine et nous allons bâtir sur ces terres un nouvel Empire que même Olokar Leïneth apprendra à craindre !
Vers l ’époïsme
Vers l'orchestra
Vers les partisans du renouveau
Vers les parasites