Vernus Anima

Entrez sur une terre inconnue.

Règles

 

Voiçi les Règles de Vernus Anima!

Ces dernières contiennent tous les éléments nécéssaires à la création de votre personnage.

Vous trouverez également les informations importantes concernant votre raçe, votre guilde et bien d'autre encore.

Pour les règles, cliquez moi!

Livre de règles Shatikan!

Livret Univers : De la découverte d'un monde

Afin d'ouvrir correctement ces fichiers, vous devez disposez de : Adobe Acrobat Reader

Le côté "Pratique":

-Le plus important: Les poubelles!-Pour deux excellentes raisons il est impératif de ramasser absolument tout ses déchets :

-L'écologie, vous êtes logiquement parmis les premiers à occuper la nature qui vous entoure pendant le gn, respectez la.

-Le rôle play, désolé mais une charge de méchants ne se fait pas si le champ de bataille est un champ de déchets.

-L'alcool, rien de mieux pour pourrir une ambiance de rôle-play que des joueurs complètement bourrés, et pour le bon déroulement de l'activité, il est fort conseillé de garder un esprit sain, (Pour le corps sain c'est vous que ça regarde^^)

-Le respect des autres; un bien grand mot quand par exemple on vient de se prendre un coup d'épée en pleine face mais il faut savoir rester serein et régler d'éventuels litiges de manière adulte, avec un orga si besoin est, même s'ils sont là pour vous faire jouer et non pour faire la police.

-Le combat, ces règles seront bien répétées en début de gn, mais on le dit jamais assez:  pas de coup d'estoc, pas de coup à la tête, pas à l'entrejambe, pas à la poitrine pour les filles, et, évidemment, passage obligatoire au check arme pour assurer de la non dangerosité de chacune des armes (mais toutes alors!)

-L'exhibitionnisme, bon à priori y'a rarement des problèmes à ce niveau, mais sachez que nous n'accepterons pas les gens tout nus!

Le côté "Rôle-Play"

Le rôle play est ce qui sera le plus mis en avant dans ce gn, il y aura sans doute de la tatane, mais en rp, s'il vous plaît! Vernus Anima est aussi bien fait pour faire jouer des vétérans que des non initiés, et pour que chacun puisse trouver du plaisir au jeu, deux points me paraissent primordial:

-Aux débutants, la bonne volonté, on a pas le droit d'être timide! On se lance dans le jeu et on a pas honte allez hop! Et même si on fait des erreurs, on s'efforce de s'améliorer, c'est le plus fort du jeu de rôle que d'enfin être capable de "vivre" son personnage, vous serez sans doutes entourés pas des gens ayant déjà joué, laissez vous porter par eux et amenez votre touche personnelle à l'aventure de Vernus Anima!

-Aux vétérans, s'il vous plait, on ne se plaint pas qu'un joueur ne sait pas rôle-play s'il essaye, on l'aide, on le fait jouer, c'est facile et c'est le seul moyen qu'un jour vous puissiez jouer avec tout le monde. Ne passons pas pour une secte, soyons ouverts! Bon après il reste le soucis du joueur qui veut pas rôle play, et celui là, il faut, toujours dans une optique de tact et de respect, soit lui dire le fond de sa pensée, avec tact et respect, ou le mieux c'est de le signaler à un orga qui trouvera une solution (rp ou pas en fonction du crime^^ ).