Histoire de l'empire
Peu de gens peuvent se vanter de savoir de quelle manière l'Empire est né. Certains parlent d'un petit bourg qui se serait développé sans regarder les tors qu'il causait, d'autres avancent quelques alliances entre familles de grande influence, et quelques-uns, plus fantaisistes affirment que la magie est à la base de la grandeur de cette nation.
Quoi qu'il en soit, sa création remonte à fort longtemps et l'on ne retrace son histoire que depuis deux millénaires, lorsque l'expansion de l'Empire débute avec l'invasion de l'Ouest, au désert de Nan'sho, en l'an 12 de Théodric de Balgarth, empereur et seigneur de la ville de Balgarth, alors capitale de l'Empire.
L'invasion se passa sans problème, les natifs du désert souvent nomades, n'ayant aucune notion de territoire.
Théodric, alors surnommé le conquérant, continua tant ses conquêtes, qu'en 42 du conquérant, l'année de sa mort l'Empire s'était vu tripler de taille, s’arrêtant aux pics d'Ooh, au Sud est, et à la côte pourpe, à l'Ouest.
Son successeur Roynister de Balgarth, sur les traces de son père, acheva les conquêtes de l'Ouest, toutefois sans conflit, ralliant par des traités les nations naines de ces territoires. C'est à cet empereur que l'on doit notamment l'une des plus grandes coutumes encore pratiquée aujourd'hui, disant que le dirigeant de l'empire se doit de porter, à chaque fois qu'il se montre,un masque blanc, représentant la pureté dont il doit faire preuve, et par ailleurs, éviter les assassinats. Coutume stupide pour certains, sage pour d'autres.
Deux siècles passèrent, les terres contrôlées par l’empire s'agrandissant peu à peu, au cours de maintes discussions et protectorats jusqu'au règne de Stark, rapidement renommé le sanginaire, qui, trouvant l'avancée du territoire trop lente, entama, en 6 de son règne, l'une des plus grandes guerres.
Marchant sur tous les fronts, dépassant le lac Mir et la forêt d'Estis, il s'attaqua aux elfes, et au Nord, sur les terres vertes, engendra de nombreux conflits avec les orcs et les gobelins. La guerre s'enlisait et des milliers de morts se comptaient dans chaque camp, jusqu’au jour ou une révolte éclata au sein de l’empire, à l’encontre de Stark, révolte qui lui valut la mort. On écarta aussitôt la famille Balgarth du trône, qui fut alors reprit par Ganaël Leïneth, ses bannières pourpres et or flottant au dessus de la capitale.
Ce dernier fit cesser les conflits sur le champ, et proposa, dans l’espoir que rien de tel ne se représente, des alliances aux anciens ennemis de l’empire, et grâce à des années de négociations, parvint même à rallier ces peuples sous les mêmes couleurs. Nous sommes alors en 22 de Ganaël, et jamais l’empire n’avait connu croissance aussi faste.
Rapidement, quelques peuplades des plus vadrouilleuses et curieuses frappèrent aux portes de cette grande puissance, proposant d’elles même de se placer sous les armoiries de Ganaël. En l’année 28 du 1er Leïneth, toutes les terres du sud de l’empire initial reposaient sous les mêmes couleurs.
Enfin presque toutes, car en effet, en plein cœur du continent, juste à l’est des pics d’Ooh s’élevaient des voix criant contre l’empire. Les quelques frustrés avaient été majoritairement rejoints par des orcs. Ces derniers n’avaient pas apprécié la suprématie de ce royaume, et, unifié par les partisans de l’ancien empereur, le clan Balgarth était né.
Chaque jour, leur puissance se faisait de plus en plus menaçante, et bientôt l’empire s’attaqua aux rebelles. Une véritable guérilla s’engagea, et les Balgarth furent difficilement repoussés, au bout de deux ans, sur la côte est. Acculés, ils durent prendre la mer afin de se réfugier sur les îles au large du continent, et fortifiant l’archipel qu’ils baptisèrent archipel des insoumis, ils développèrent une flotte d’une puissance capable de maintenir l’empire à distance, puis au cour du temps, les conflits diminuèrent, sans toutefois que l’aversion entre ces deux camps ne disparaisse.
Trois siècles passèrent et en l’an 32 d’Huran Leïneth fut entreprit, sur ordre de l’empereur, ce qu'on appela les grands travaux.
Cette entreprise avait pour objectif de relier tous les territoires contrôlés, ainsi que d’uniformiser les terres à l’image de l’empire initial, et c’est en grande partie grâce à ces travaux que les races se mélangèrent donnant naissance a des villes mixtes, et développant fortement l’économie.
A cette époque, seul une zone demeurait indépendante face a l’empire. Une petite avancée des terres sur la mer, juste au nord de l’empire initial, entourée de montagnes, qu'on ne peut atteindre que par une lande large de quelque centaines de mètres, et qui n’avait intéressé personne.
A ce que l’on dit, en ces temps, les gens avaient conscience de ce qu’il y avait, mais les sols devant être peu fertiles, ils n’y avaient pas vu l’utilité de s’y engager.
Durant 1500 ans, ce territoire fut laissé, puis peu à peu oublié, de sorte qu’aujourd’hui, en l’an 12 d’Olokar Leïneth, le sol tremble sous les pas des hommes envoyés afin de redécouvrir les environs…