Les parasites
Je suis ravi de voir une nouvelle tête. J'ignore pourquoi tu te retrouves ici, mais je n'ai pas besoin de le savoir, cela te regarde uniquement.
Et quoi qu'il en soit, si tu es parmi nous maintenant, ce n’est pas par hasard.
Avant que tu ne prennes une décision définitive, il faut qu’au préalable tu saches ce qui va t’attendre.
Même si nous sommes habituellement vu par les autres comme des « parasites », des « malfrats », des « pique-assiettes », ou même parfois des « hérétiques », nous n’en sommes pas moins un groupe de personnes soudées.
Pourquoi un tel regroupement a donc été fait ? Pourquoi ne pas tout simplement être resté dans l’agora et avoir suivi bêtement les actes de ceux qui y vivent ? Tout cela aurait permis d’être plus en sécurité et vu sous un meilleur jour par tout le monde, avantages non négligeables.
Mais c’est justement pour ne pas avoir à suivre bêtement des principes dictés par des personnes bornées, se disant représenter une autorité quelconque que, quelques jours suivant la restructuration de l’agora, certains ont clairement dit qu'ils n'étaient pas d'accord avec tout ce qui se mettait en place...il leur a alors été demandé de suivre les conditions de vie dans l’agora, et ceux qui ont refusé furent tout simplement mis dehors.
Le problème qui s’est posé par la suite vient du fait que les hommes comme nous avons chacun nos idées et notre manière de voir les choses, ce qui n’arrange rien lorsque l’on veut s'entraider…
Mais nous avons bien été obligés de nous réunir, car sans cela, il n’aurait pas été possible de survivre dans un endroit pareil.
Entre tous ces monstres, les pénuries de nourriture et d'eau, et les personnes qui nous en veulent, c'était la seule solution envisageable.
Désormais, malgré le fait que nous ayons tous des idéologies différentes, nous restons soudés, ce qui nous permet de faire face à toute autre personne qui en a contre nous.
Et il faut savoir qu'il arrive souvent que certains d'entre nous se glissent dans l'agora, et par divers moyens comme des sabotages, des escroqueries ou bien d'autres, nous permettent de récupérer de nombreuses vivres.
Sans cela, nous ne survivrions pas.
Il faut savoir que tu peux toujours mettre les pieds à l'intérieur de l'agora, la guilde du jeu n'empêchera personne de venir si ça peut lui apporter de quelconques richesses en plus. Mais il ne faut pas oublier que tu es mal vu par la majorité des autres personnes que tu croiseras. C'est pour cela qu'il faudra que tu essaies de ne pas trop te faire remarquer. Et si tu n'as pas le choix...fais toi passer pour un autre, au moins ils se taperont dessus entre eux, et moins sur nous.
Vers l ’époïsme
Vers l'orchestra
Vers les partisans du renouveau
Vers l'agora