Ce sont les yeux plongés dans les flammes que je repense à cette héroique phalange, ou chanceuse, allez savoir. Son sort est, dans tous les cas, bien plus à envier que celui de sa troisième soeur, où les barricades de fortune finissent de se consumer juste devant nous, l’odeur du charbon et de la fumée achevant de recouvrir celle des morts.
Elle sera bientot la dernière à se dresser vaillamment devant l’adversité.
Mais malheureusement pour tous ces hommes, le sort semble s’acharner. Même s’ils ont enfin réussi à prendre un fragile avantage sur…leurs dieux, trouvant le moyen d’en emprisonner une grande partie de l’autre coté de cette étrange porte, d’autres ennuis sont arrivés.
La phalange n’a d’ailleurs pas su s’y adapter assez rapidement, et les Shatikans en ont profité, après avoir tué Mizar à sa demande, pour asseoir leur autorité et faire comprendre qu’ils sont, selon eux, les maitres des Terres.
Laissant le campement de la phalange considérablement affaibli et désorganisé, le clan des Visu’Lo a toutefois ouvert ses bras aux anciens citoyens de l’Empire souhaitant abandonner leurs idéaux pour rejoindre ceux des Shatikans.
L’effondrement de l’organisation actuelle de cette phalange est achevé.
Mais en plus de tous ces difficultés, j’imagine le désarroi et l’incompréhension dans lesquels doivent être tous les survivants, devant répondre à toujours plus d’interrogation :
Le Nouveau Culte qui semble être en déperdition et se diviser dans la violence, Fenlan en tête ayant déjà fait disparaitre, définitivement semble-t-il, ’’Celle qui voit’’.
Puis le baptisé ’’Pitt’’ qui provoque toujours plus de dissensions au sein des fédérés de l’agora, ne sachant trop quelle conduite adopter.
Et qui est donc cette créature qui aurait apporté la tête de l’Empereur ?
Dans tous ces déboires, tous chercheront à tirer leurs épingles du jeu, chacun pensant savoir comment se sortir d’affaire, à sa manière. Et ce nouveau monde regorge de richesses pouvant attirer les convoitises de beaucoup de mortels.
Cette fois-ci, la réorganisation de l’expédition s’annonce bien compliquée.
Shémérès Uth Weitan.
Abandonnés par l’empereur qui les avait officiellement envoyé pour une simple mission d’exploration, les membres de l’expédition se heurtent pourtant à d’étranges créatures qui n’auraient jamais du être la.
Rejoins étonnamment par les fondateurs des guildes, ils décident de la dissolution de ces dernières, rendue selon beaucoup comme obsolètes sur ce territoire.
Soudaine, cette dissolution laisse place à une désorganisation totale. Partant pourtant d’un sentiment d’alliance, il s’avère en réalité que l’avis n’était que celui d’une faible majorité, laissant réapparaitre peu à peu des dissensions plus fortes.
Le mal qui se tient devant les survivants est mystifié, faisant ressortir les instincts primaires, les besoins de se rattacher à des idéaux, parfois extrémistes et contraires à ceux de son voisin.
De leur coté, les anciens chef de guildes sont restés silencieux quant au balayage immédiat de leurs créations. Ils se font discrets, prêtant tout de même leur aide à la survie, mais passant bien plus de temps dans d’interminables discussions où, par respect, voir crainte, personne n’ose s’y mêler.
Cependant, un sentiment étrange s’est peu à peu emparé de l’expédition.
Chacun se sent de moins en moins sur, on parle d’un nombre grandissant d’ennemis dans les environs, tout contact a été perdu avec le reste des phalanges... la décision de se déplacer dans un endroit plus sur, pour tant est qu’il existe a été décidée.
La route est à nouveau prise, plein nord, et à mesure que les jours passent, des hurlements étrangement familiers se font entendre dans cette direction.
Quinze jours... quinze longues journées ont passé depuis notre arrivée sur les terres maudites.
Ce qui devait s’annoncer comme un nouvel essor pour nos vies s’avère n’être finalement qu’une succession de découvertes plus angoissantes les une que les autres :
L’expédition est gangrenée par d’inquiétantes sectes ; notre phalange a déjà vu la mort des dirigeants en place de la Hache d’Argent et des pirates.
En sus, nous nous sommes installés dans le seul endroit viable des alentours…et c’est beaucoup dire. Les arbres sont rongés par la mort, le bois est souvent inutilisable, dévoré de toute part et aussi secs que nos réserves d’eau, sur lesquelles nous puisons depuis une demi lune, sans aucun moyen de les réapprovisionner ;
Car en effet, aucune exploration n’est possible, nous sommes bloqués depuis dix nuits dans l’agora par les attaques incessantes d’ennemis dont nous ne connaissons rien…à qui nous n’avons jamais pu parler, et qui ne souhaite visiblement que notre fin.
Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, nous venons de découvrir la trahison de l’Empereur… toute retraite est inutile, quelques milliers de lames gardent le défilé, ayant pour ordre de cribler de flèches toute personne espérant retrouver le continent.
Toutes nos interrogations sur l’abandon d’Olokar Leineth restent sans réponses ; puisse la lumière éclaircir son acte.
Cependant, à coté de tous nos soucis, nous avons tout de même eu la chance d’entrer en contact avec une race elfique inconnue de l’Empire. Bien que nous ayant causé quelques soucis, leurs intentions semblent amicales, et leur reine nous a même fait l’honneur de nous rendre visite. Espérons qu’ils ne changeront pas d’avis.
Cela fait presque une journée que nous sommes en paix, nous pensons à faire sortir quelques hommes afin de reprendre le contrôle des terres.
Le bois nous manque, l’eau se fait rare. Il ne serait pas étonnant que nos prochaines pertes ne soient pas dues à nos batailles…