Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 03:24

Auteur Message
 Sujet du message: Questions logistiques
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 12:32 

Bonjour à tous,

Je compte venir avec plusieurs amis pour ce GN (mon deuxième en vérité) mais je ne sais pas exactement quoi apporter, la dernière fois j’étais venu sans trop anticiper sur le transport. Mais je ne peux pas me permettre de faire la même chose si je dois gérer le transport et la logistique pour six personnes (disons).

Bref, une des questions que j’ai, porte sur l’utilisation d’une tente InGame, ce modèle-ci : versions 400 ou 500, je ne me suis pas encore décidé. Mais je souhaiterais savoir s’il serait possible d’amener une telle tente pendant le GN, et de la mettre en Zone de Jeu.

Si oui, quelles seraient les formalités au niveau décorum à l’intérieur de la tente ? Et pour dormir que doit-on utiliser, en considérant que les sacs de couchage « Mickey » ne font pas moyen âge ?

Y aura-t-il des périodes « tranquilles » où on évitera de se faire attaquer dans la tente, ou rien du tout et quelqu’un devra monter la garde tout le temps ?

Autre question, qui est partiellement liée, quelle est la distance qui séparera (au mieux) la voiture de la Zone de Jeu ? En d’autres termes, combien de temps doit-on marcher pour rejoindre la Zone de Jeu ? Est-ce que le terrain à franchir est décent ?

Dans le cas où la réponse à une de ces questions se trouverait sur l’ancien forum ou sur le site officiel, je suis désolé.

Merci d’avance.

Sujet du message: Re: Questions logistiques
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 13:03 

Bonjour!
Il n'y a aucun problème sur le fait de ramener ta propre tente en jeu, bien au contraire, cela rajoute de la vie dans le jeu.
Et nous nous débrouilleront pour trouver une place dans le camp ou tu vas jouer (mais il est préférable de confirmer si tu l'aura ou pas).

Au niveau décors, en effet il faut éviter de laisser apparaitre des objets hors jeu a l'intérieur. (Vous pouvez les ranger dans des coffres, ou les cacher sous une grosse couverture dans le fond de la tente, ça suffit !).
Pour ce qui est de dormir, l'idéal est d'amener des couvertures qui passent en jeu, mais si vous n'avez pas le choix un duvet soft pourrai faire l'affaire (pas un truc vert fluo).
Sachant qu'il faudra bien penser a les cacher pendant la journée.
Et en mettant si possible par dessus un drap ou une couverture afin que ça ne choque pas si quelqu'un qui rentre pendant la nuit.
Pareil, si vous avez des tapis de sol, mettez une grosse couverture par dessus, ça suffira.

Pour ce qui est de la tranquillité, si vous dormez en jeu, vous êtes prêts a vous faire déranger a n'importe quel moment (faut pas venir râler si on vous a tué pendant que vous dormiez ;) ).

Si vous voulez être au calme, vous pouvez aussi prévoir une deuxième tente hors jeu si vous voulez vraiment vous reposer.

Et le terrain n'est pas très loin du parking. Peut être 5 minutes à pied donc sur ce point là, c'est ok!

En espérant t'avoir bien répondu.

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 18:25 
Oui les réponses sont complètes et répondent à mes attentes, merci :).

J’espère qu’elles n’éclaireront pas que moi.

J’aurais surement d’autres questions avant le GN, mais chaque chose en son temps.

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 18:38 

Ce n'est pas pour flooder, mais je crois que je viens d'être farceur avec le login...

J'essayerais de ne pas le refaire.

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 17:25 

Pas de soucis, on coupera les messages en invités juste pour toi ;)

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 17:52 

Salut à vous!

Merci pour cette réponse qui m'éclaire également étant donné que mes ami-e-s et moi comptions également apporter une tente en jeu.

Cependant, une autre question m'apparaît par rapport au dodo et je ne crois pas avoir lu de règle là-dessus: l'intérieur des tentes est-il donc considérer comme "en jeu"? Ca veut dire qu'on peut également si battre, s'y faire tuer et voler? Je demande ça parce que certain GN précisent typiquement parfois qu'on ne peut pas s'y battre pour des raisons à la fois sécurité et de jeu (difficile de bien s'y défendre). Par exemple, si on compte utiliser des bougies, j'aimerais savoir si des gens peuvent ensuite débouler brutalement à l'intérieur et tout renverser durant un combat?

Cette question est aussi lié au fait que nous souhaitions amener une débutante avec nous et j'aimerais pouvoir lui dire franchement à quoi elle doit s'attendre et lui éviter une mauvaise surprise.

Dans l'attente d'un nouvel éclaircissement je vous remercie par avance et je profite de vous confirme que 4 Suisses sont en train d'attendre impatiemment l'apparition des règles 2011 pour s'inscrire! On se réjouit déjà!

Cordialement

Damien

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 11:46 

Salutations !

Je me permets de devancer un peu les orgas pour apporter des premiers éléments de réponse.
L'intérieur de la tente est considéré comme en jeu dans la mesure où on peut voir l'intérieur en passant devant : il ne faut pas que ça dénature le jeu par de l'anachronisme ouvert et flagrant.
En revanche, je n'ai jamais vu un seul combat se dérouler à l'intérieur d'une tente (même grande, pas même à l'intérieur de la taverne où les combats sont interdits), donc il n'y a pas de risque que quelqu'un y déboule comme ça sans prévenir pour se battre. Si jamais un combat devait se présenter proche des tentes, le combattant s'annoncera pour que vous sortiez, le cas échéant pour vous annoncer que votre tente se fait saccager ou brûler.

J'espère que cela répond à tes questions, si tu en as d'autre, ou si la personne débutante a d'autres doutes, n'hésite surtout pas, et bienvenue parmi nous ! :)

Feu Niamor Tiral, chef de guerre Balgarth,
Feu Nalar Maloeil, mort sans avoir eu le temps de l'avoir...
Feu Belette, bébé orc, mort suite à un malentendu ayant aussi entrainé la perte de 4 de ses compagnons... BELETTE !

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 10:50 

Bonjour!

Alors, oui, l'intérieur des tentes en jeu est considéré comme "en jeu". C'est à dire qu'on peut s'y faire, voler, piller, bruler et bien sur assassiner. Pour ce qui est des combats, le bons sens prévaut: le combat sera joué à l'extérieur de la tente s'il doit vraiment avoir lieu. Mais quelqu'un qui se prend des coups d'épée pendant qu'il dort ne doit pas venir chouiner parce qu'il ne s'est pas réveillé.

Si vous prévoyez une action brutale à l'intérieur d'une tente mieux vaut prévenir un orga qui viendra arbitrer et sécuriser tout ça... ou soyez sur de régler ça à l'amiable.
Si des joueurs viennent nous dirent qu'ils ont été attaqués et tués pendant leur sommeil, que pour une raison X ils ne sont pas d'accord avec ça, on aura plus tendance à leur donner raison si aucun orga n'était là pour le vérifier. Donc ramenez un orga avec vous si vous voulez tataner du dormeur: fair-play et sécurité!

En cas de litige l'organisation se réserve le droit de valider ou non l'issue d'un combat. Et comme nous le répétons sans cesse: le bon sens prévaut!

Et petite astuce pour les tentes "en jeu": séparer bien clairement vos possessions et matos en jeu et hors jeu. Dans un coffre, sous une couverture au fond, etc... qu'un joueur étourdi "n'emprunte" pas votre véritable portefeuille ou trouve un téléphone portable qui n'aurait rien à faire ici. Pareil pour les duvets moche, dans la journée, rangez-les!
Et pour les voleurs "en jeu", n'hésitez pas à passer à la caravane avec votre butin, qu'on puisse le rendre aux propriétaire à la fin du jeu.

Voilà, j'espère que cette réponse est suffisamment complète!

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 08:38 

Pour ceux qui comptent venir avec des tentes en jeu, nous aurions besoins de connaitre l'espace au sol (X mètre par X mètre, pas de m² svp) ainsi que le campement auquel vous êtes rattachés.

Merci!

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 12:03 

Pour ma part ça devrais être 4x4 dans le campement de l'Agora (Orchestra)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC