Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 11:30

Auteur Message
 Sujet du message: Réponses aux questions !
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 08:29 

Avis à tous les joueurs !

Le GN approchant, même si nous sommes toujours sur ce forum et vous lisons attentivement, nous sommes absorbés par la scénarisation et le matos !

Ne vous étonnez pas si nos réponses tardent, nous nous consultons et ne vous oublions pas !

Nous nous occupons de toutes les nouvelles questions à la fin de cette semaine !

En espérant que vous nous comprendrez :D

Sujet du message: Re: Réponses aux questions !
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 17:55 

Naaaaaaaaan !

Je veux mes reponses ! Je veux mes reponses !

Image

Mais nan pas de probleme, je suis de toute facon trop occupee a etre a la bourre dans ma preparation du GN pour aller sur le forum toutes les 10 minutes ;)

(Desolee pour l'qbsence d'qccents, j'utilise un clqvier qwerty.)

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 18:05 

Certaines questions concernant les inscriptions on été déplacés dans le sujet "quotas" sur le forum des Annonces.

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 09:19 

On nous a envoyé quelques question par mail qui peuvent en intéresser beaucoup alors on vas y répondre ici, ça concerne surtout la logistique:

Citation:
Si on n'a pas de tente en jeu (cas le plus probable), comment cela se passe-t-il pour le couchage ? Où installe-t-on sa tente ? Y a-t-il une période hors-jeu pour dormir ?
Si jamais on arrive à se procurer une tente en jeu, dans quel camps s'installe-t-on ? Le camps est-il "visitable" ? Y a-t-il une période hors-jeu pour dormir?

Si vous avez un tente en jeu et que vous voulez dormir en jeu vous aurez droit à un emplacement dans le camp de votre faction (Agora, Cour de l'Empereur, Shatikan et Retour à la nature). Toute la nuit se passe en jeu et le camp est visitable à n'importe quel moment, à vous d'en restreindre l'accès.
Si vous voulez dormir hors-jeu ou que vous n'avez pas le matériel nécessaire pour dormir en jeu nous mettons à votre disposition un espace hors jeu à mi-chemin entre le parking et la zone de jeu. L'ensemble de cette zone sera hors jeu à tout moment du jour et de la nuit, ce qui signifie aussi que vos possession ou votre matériel de jeu ne pourras pas y rester. A partir du moment où vous allez dans cette zone on vous demandera de confier vos affaires en jeu (monnaie, artefact, objets divers et variés, armes, etc...) à vos zorgas préféré.
Ce serais dommage que le jeu s’arrête pendant la nuit parce que vous êtes allé vous coucher avec votre parchemin-noir-du-destin-funeste!

Citation:
Comment sont organisés les repas ? Tout le monde mange-t-il ensemble à une heure précise ? Mange-t-on plutôt dans son camps, quand et comme on veut ? Est-ce en jeu ?
Si j'ai bien compris, vous fournissez les petits déjeuners et le dîner du samedi soir. Est-ce bien cela ? Doit-on garder nos provisions dans nos campements ou y a-t-il un endroit où on peut mettre des choses au frais ? Y a-t-il une "cuisine" à disposition (réchaud, four micro-onde, source électrique ...) ou faut-il juste prévoir du repas froid ?
Je suis végétarien (mais je mange du poisson, des oeufs, des produits laitiers) ; cela pose-t-il problème ?

Globalement, à la taverne, les repas "à horaires" (matin, midi, soir) sont préparé et servi dans la foulé donc non, pas besoins de manger tous ensemble mais ne vous étonnez pas qu'on ne serve plus si vous venez chercher votre assiette à minuit! Les repas fournis sont servi à la taverne.
Le reste du temps vous pouvez vous organiser comme bon vous semble, soit venir manger à la taverne, soit manger dans votre camp, soit dans la forêt, bref, c'est vous qui décidez!
La taverne propose snack (tartine de terrine, crêpes salés ou sucrés, etc...) et boissons à longueur de journée et des repas seront en plus proposé aux heures de miam, le tout à des tarifs très correct (vous devriez trouver la liste de l'année dernière quelque part dans la section "archives").
Il n'y a pas de coin cuisine mis à disposition des joueurs, pas plus que de réchaud. En revanche pour pourrez faire du feu dans tout les camps aux endroits qui seront désigné et préparé pour l'occasion (fosse à feu et cercle de pierre), à vous de prévoir journal, allumette et grille de barbeuc, ont fourni (ou plutôt la forêt alentour).
Pour les régimes alimentaires particuliers merci de bien le préciser sur la feuille de renseignement joueur et de vous faire connaitre comme tel au moment des repas en taverne.

Citation:
Y a-t-il des sanitaires à disposition, des points d'eau ?

Nous travaillons chaque année à la mise de place de toilettes séches mais des souci logistique nous empêchent d'en arriver à bout! Cette fois peut-être! Prévoyez tout de même votre pelle pliable et votre rouleau de PQ!
Pour ce qui est des point d'eau, c'est malheureusement le même souci on aimerait bien mais on peut point! Apporter vote stock!
A près on a jamais refusé de dépanner d'une bouteille ou deux à la taverne mais on ne peut pas se le permettre pour l'ensemble des joueurs, soyez compréhensifs...

Citation:
Le terrain est-il difficile (rocailleux, avec de fortes pentes, des forêts impénétrables, un volcan en éruption au dessus de nous) ? Des chaussures de randonnée brunes conviennent-elles ?
Où va-t-on garer les voitures par rapport au terrain de jeu (pour estimer le transport du matériel) ?

Le terrain n'est pas particulièrement difficile, il est même globalement assez plat, rocailleux juste ce qu'il faut et la forêt n'a encore mangé personne. Après on vas pt'être vous demander de crapahuter un peu dans la broussaille...
Globalement la plupart des chaussures fermé convienne, attention tout de même aux souches (nombreuses!) qui dépasse et aux éventuelles intempéries.
Ce qu'on vous conseille c'est de prendre une paire de chaussures qui passe bien, médiévale si possible et puis de garder dans le coffre une autre paire (type chaussure marron de rando qu'on peut camoufler un peu avec des guêtre) en cas de pépin.
Et pour ce qui est du parking il se trouve, selon les camps, entre 100 et 300m de la zone de jeu, on y accède pas des chemins de terres dégagés, le tout à plat! C'est-y pas magnifique?!

Voilà, en espérant avoir répondu à tout!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 20:51 

Orga a écrit:
Le terrain n'est pas particulièrement difficile, il est même globalement assez plat, rocailleux juste ce qu'il faut et la forêt n'a encore mangé personne. Après on vas pt'être vous demander de crapahuter un peu dans la broussaille...

Moi je suis fiere, on voit encore tres legerement mes cicatrices au mollet du VA de l'annee derniere :)
Bon je vous rassure, je me suis juste ecorchee legerement sur un buisson, et apres c'est ma faute, je n'ai pas pris le temps de desinfecter :roll:

(Desolee pour l'qbsence d'qccents, j'utilise un clqvier qwerty.)

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 11:30 

Bon question de logistique sur un problème très particulier (typiquement le mien) :
Ma copine est tavernière (donc PNJ et assimilés) et moi même suis joueur. Question : pourrais je aller la rejoindre dans sa tente quand la fatigue se fera ressentir ou alors vais je devoir aller dormir dans la zone réservée aux joueurs (sachant que je vais me coucher aux alentours de "il se passe pratiquement plus rien vu que tout le monde dort" du matin.

Eric Reinhart aka Erikan Interprète-vieillefemme-jeunechaussure

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 14:43 

Salut,

J'ai une question : Il parait que les Monts Rieurs organisent des ateliers gn certains samedi, si c'est le cas, j'aimerais beaucoup savoir ou et quand svp. ;)

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 09:21 

Maison des jeunes, à méounes les montrieux !

Dès 14 heures chaque samedi, mais du coup, il ne reste plus qu'une séance avant le gn, c'est un poil tard pour commencer quelque chose^^ (Mais bien sur, c'est ouvert et quand même bonne ambiance pour y aller et juste passer l'après midi !)

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 12:49 

Bonjour bonjour !

Voilà, je voulais savoir, est-ce qu'on peut amener, planter à l'entrée de notre tente et allumer un flambeau en bambou (+réservoir) d'un peu moins d'1m de hauteur (donc pas à hauteur d’œil)?

De même, est-ce qu'il est possible de se balader avec une lampe mèche+pétrole fermée et ce même flambeau?

La réponse peut paraitre évidente, mais jveux pas être responsable d'un incendie du terrain du GN :lol:

Bon weekend et bon courage pour la dernière semaine de préparation ! :)

Riki-twiki Twilipili (à vos souhait), lutine \o/

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 07:38 

@ Viko: non, les joueurs en zone joueurs! Les PNJ vont où ils veulent...
C'est pas l'heure à laquelle tu te couches qui nous inquiète c'est plutôt le moment où tu vas te lever et le fameux "oups, j'ai oublié ça dans ma tente, je vais le chercher".

@ les éclairages à foyer fermés sont tolérés mais l'organisation se réserve le droit de les refuser pour des raisons évidente de sécurité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC