Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 11:30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur les competences
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 09:57 

Bonjour,

J'ouvre un sujet general pour les gens qui auraient des questions sur les competences.

Dans mon cas, je m'interroge actuellement sur les competences "Connaissance du monde" et "Connaissance des religions", et en particulier sur leur utilisation pratique.

Est-ce qu'il s'agit d'un ensemble de faits ecrits sur une feuille que l'on nous remet au debut du jeu, ou est-ce que le joueur peut aller demander regulierement a un orga s'il possede telle ou telle connaissance sur un sujet precis ?

Merci par avance,
Eriel

(Desolee pour l'qbsence d'qccents, j'utilise un clqvier qwerty.)

Sujet du message: Re: Questions sur les competences
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 12:24 

Bonjour !

Bonne idée ce sujet...

Alors donc les compétences qui commencent par "Connaissance de..." consistent effectivement en un feuillet remis en début de jeu qui vous délivre des informations inconnues des autres joueurs.

Vous n'êtes pas sans savoir que Vernus Anima est un GN basé sur la découverte d'un univers. Par conséquent ces feuillets vous permettent de mieux appréhender votre environnement et de transmettre des informations parfois vitales.

Il est effectivement tout à fait possible aux personnes disposant de compétences "Connaissance de..." de venir également à la caravane pour poser des questions. La réponse sera faîte à l'échelle de la pertinence de la question.
Bien sûr, les Zorgas ne fourniront JAMAIS une réponse que vous pourriez trouver seuls, dans le déroulement du scénario !

Entendez bien que cette pratique doit être rare et ne sera valorisée que si elle fait preuve de grande pertinence. Autrement, nous aimons bien que vous vous creusiez les méninges ! ;)

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:21 

OK, merci beaucoup, c'est tres clair :)

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 10:33 

Je poste ici à défaut car ce n'est pas a proprement parler d'une compétence. Je voulais savoir si il était prévu par les Zorga des façon de représenter le fait que les Shatikans pièges leurs camps ??

Merci

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 15:42 

Hum des pieges j'aime vraiment ton idée quoi pas des vrai rhoo ^^
sinon j ai vue que la magie chatikan pourrai faire disparaitre notre camp aux yex des autres .

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 19:45 

Quatre tapettes a souris, des planches de cageots, et c'est parti pour un piege a ours !
C'est ideal a mettre autour du camp, recouverts de quelques feuilles mortes :twisted:

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 15:10 

Bonjour !

Pour ce qui est des pièges, pour le moment il n'est pas prévu de pouvoir les représenter en jeu.
Nous allons en discuter et si nous trouvons une solution jouable et facilement immersive dans le jeu alors nous tacherons de faire un ajout.

Cependant, il est certain que nous préfèrerons ne pas créer de règles de pièges si ces dernières ne sont pas ergonomiques pour le jeu et tuent le rôle play.

@Auro : Les Shatikans peuvent faire disparaitre leur camp aux yeux des autres? Je ne suis pas certain que ce soit totalement exact ^^

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 17:42 

je faisais allusion au rituel de disparition qui permet de faire disparaitre un lieux, apres il n'est pas spécifié que les shatikans peuvent le voir mais sinon je ne vois pas vraiment l'utiliter au vu du cout nécessaire à son utilisation ?
me suis je trompé ? Mea culpa dans ce cas

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:29 

- Note - J'ai déplacé ce message dans le fil dédié aux compétences histoire de ne pas ouvrir des millions -

Re bonjour à tous,

Encore une petite question/remarque pour les orgas au sujet d'un point de règles. Comme mentionné dans le livret juste avant la liste des compétences, la politique générale de Vernus est de considérer que ce qu'un joueur sait faire dans la vie réelle, alors son personnage sait aussi le faire. D'où l'absence des compétences de combat (armes lourdes, deux armes, bouclier...) D'un point de vue très personnel, c'est à mon avis une très bonne chose, et la majorité des compétences reflète ce choix de jeu.

Cependant, il y a une compétence dont je trouve qu'elle ne colle pas tout à fait avec cette idée, en plus d'être assez difficile à mettre en oeuvre : dissimulation dans l'ombre. J'avoue ne pas comprendre pourquoi une telle compétence est incluse dans la liste, alors qu'il serait beaucoup plus sympathique de réellement jouer la discrétion. Il est plus amusant (et diablement stressant) de faire tout son possible pour être discret, que ce soit au niveau visuel (costume, environnement) ou sonore (faire gaffe où on met les pieds) que de se reposer sur une compétence. D'autant plus que j'ai du mal à imaginer comment on peut l'appliquer en toute bonne foi. Quand on a répéré un gugusse qui essaie de se planquer dans les ombres pour faire des choses peu recommandables, comment faire semblant de ne pas le voir et continuer à agir comme si de rien n'était si celui-ci annonce "ah non, j'ai la compétence, tu ne peux pas savoir que je suis là" ?

Peut-être qu'une situation particulière m'a échappé, mais j'avoue que c'est typiquement une compétence que je n'aurais pas créée dans une optique de GN "si vous savez le faire alors votre perso aussi" tel que je percois Vernus.

C'était Hirilorn pour l'édition 2012 du post relou sur les règles :D A vous les studios.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 13:28 

Question : Il est encore possible de modifier les compétences de nos personnages sur le site des inscriptions? jusqu'à quand?

Dans notre groupe il nous manque peut être un ou deux talents donc on va peut être avoir besoin de retoucher quelques compétences...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC