Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 11:30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur les gros assauts nocturnes
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 03:23 

Salut à tous,

Juste par acquis de conscience, je repose une question que j'avais déjà posée l'année dernière sur le forum, au sujet des gros assauts nocturnes (PJ vs PJ). Pour mémoire, petit rappel du problème : puisqu'une partie des joueurs dort hors-jeu, ils n'ont pas la possibilité de participer aux événements se déroulant en plein milieu de la nuit. Le jeu ne s'arrêtant pas la nuit, (ce qui est une très bonne chose, notez bien) certains groupes de joueurs pourraient profiter de l'absence "artificielle" des joueurs partis hors-jeu pour attaquer un camp. C'est ce qui s'était passé à l'édition 2010, et une grosse partie de l'Agora avait été décimée par une escarmouche nocturne qui avait profité de l'absence de nombreux joueurs.

La solution proposée par les orgas pour l'édition suivante de VA (2011) avait été d'interdire d'achever les joueurs lors d'attaques nocturnes dans les camps. De même, il avait été suggéré de demander aux joueurs prévoyant ce genre d'assaut de prévenir les orgas afin de vérifier que l'équilibre des forces n'était pas déséquilibré par l'absence d'un trop grand nombre de joueurs partis dormir hors-jeu. Ca m'avait paru être une bonne solution.

Ma question est simple : est-ce que cette règle est reconduite pour cette année ?

Merci !

Sujet du message: Re: Question sur les gros assauts nocturnes
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 05:45 

Oui !

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 09:24 

Bon,

après c'est un avis personnel, mais n'est-il pas plus réaliste et plus intelligent pour être sûr d'une victoire de justement profiter de tous les avantages disponible ? Par exemple je suis un assassin habillé tout de noir et vraiment très méchant :twisted: , j'ai un contrat ou alors juste sadique pour assassiné un roi. En tant que personne suicidaire, ne vais-je donc pas choisir le moment où il est le plus vulnérable ? Personnellement j'aime la difficulté, devoir monter la garde à tour de rôle toute la nuit cela fait malheureusement des années que cela n'est plus nécessaire et c'est dommage. Bon après les règles sont les règles et les orgas sont des dieux ! (oui je dis ça car on est aussi zorgas, mais genre très méchant ! :twisted: ). Voila juste un point de vue !

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 09:31 

On parle ici d'attaques, et non d'assassinats ^^

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 09:39 

Bien sûr la comparaison n'était pas forcément clair, mais profiter d'un avantage stratégique pour assassinat ou attaque pour moi cela me paraissait la même chose :lol: . il suffit de regarder différentes stratégies militaires, nombre d'attaques ont lieu la nuit pour la même raison, c'est ce point que je voulais aborder Ô puissants dieux :? .
Juste un petit côté dur et violent comme on les aime quoi :roll:
pardonnez Ô mon impudence (non pas le fouet, non aaaaaaaaah ! ah mais c'est bon en fait :D

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:29 

Merci aux orgas pour cette réponse claire et rapide !

Histoire de clarifier mon propos pour Caius, il était question ici d'assauts de grande envergure, et non d'assassinats isolés, qui me semble-t-il ne sont pas concernés par cette "règle".

Lors de gros assauts, typiquement lorsqu'un camp en attaque un autre, il peut y avoir un fort déséquilibre en fonction du nombre de gens qui dorment en-jeu/hors-jeu de chaque côté. C'est ce qui s'était passé en 2010 lorsque l'Agora avait été attaquée : beaucoup de joueurs de l'Agora dormaient hors-jeu, et n'ont donc pas pu participer à la défense du camp. Résultat, les quelques personnages motivés pour faire la garde dans le camp n'ont pas pu réveiller les autres, puisqu'ils n'étaient pas physiquement sur place, et se sont faits massacrer par les attaquants, qui eux dormaient tous en jeu. (Notez que je ne leur jette pas la pierre, ils ont juste profité d'une faille du jeu, et ont largement contribué à l'ambiance si particulière de cette édition 2010).

Le principe de cette règle est donc de tenir compte du fait que la nuit, tous les joueurs ne sont pas présents. Non pas faute de motivation pour faire des tours de garde, mais simplement par impossibilité matérielle de dormir en jeu. il serait donc injuste de profiter de cette absence "artificielle" pour massacrer les occupants restants jusqu'au dernier. Le jeu de nuit continue toujours (et c'est une partie importante, ne serait-ce que pour l'ambiance), mais profiter d'une situation n'ayant rien avoir avec le jeu pour renverser le cours des choses est simplement injuste. Et frustrant à la fois pour les joueurs en-jeu qui se font massacrer et ceux qui dorment en jeu et qui ratent une partie de l'histoire.

Bien entendu, je ne crois pas que les assassinats ciblés ponctuels soient concernés par cette règle : que tous les joueurs soient là ou pas ne change pas grand chose au problème. Sauf si tu as l'intention de faire des assassinats à la chaîne ^^. De même, si je me souviens bien, en dehors des camps, cette règle ne s'applique pas non plus: si vous vous aventurez au-dehors en pleine nuit, c'est à vos risques et périls.

Cette règle ne serait pas nécessaire si tout le monde dormait en-jeu, auquel cas le jeu continuerait normalement et tant pis pour ceux qui n'ont pas organisé de tours de garde. Malheureusement, tout le monde ne peut pas dormir en jeu, parce qu'investir dans une tente correcte coûte une certaine somme. Ou alors il faut autoriser tout le monde à s'installer avec n'importe quelle tente en jeu, aussi fluo soit-elle. Personnellement, je préfère voir le jeu ralentir un peu la nuit, plutôt que de voir les camps constellés de tentes quechua bleuses et roses...

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 14:16 

Il existe des tentes Quechua vert kaki ! ( je sors, je sors... je vous laisse débattre en grand :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 14:33 

+ 1000 Hirilorn !

De plus, ce serait carrément dégouter les rares qui dorment en jeu et qui font vivre la nuit que de les laisser se faire massacrer pour des raisons complètement hors jeu (En effet tout le monde ne peut ou ne veut dormir en jeu)

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 20:58 

Apres, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, l'assassin il a l'air bete quand le mec qu'il veut assassiner de nuit dort hors-jeu dans sa tente quecha rose fluo :?

C'etait Eriel pour la remarque non constructive du jour.

(Desolee pour l'qbsence d'qccents, j'utilise un clqvier qwerty.)

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 07:13 

Heu je crois que ma comparaison était malheureuse, je parlais du besoin de s'organiser pour éviter de se faire massacrer de nuit (quand on est en jeu), pour moi cela me paraissait normal d'accepter de se faire rouler dessus si on pas assez prudent pour ne pas se relayer ou se coucher trop tôt :roll: !
Pour l'assassinat c'était une comparaison pour l'approche tactique, bon le gars dans sa tente c'est malheureux mais celle ci peut toujours bruler par accident ;) .

Bon puisque je suis un incompris je vais allez bouder pendant au moins 10 min en retenant ma respiration na !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC