Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 11:34

Auteur Message
 Sujet du message: Consernant les Poisons...
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 14:13 

J'ai quelques questions:

Pour les ingrédients, faut-il cueillir de vrai plantes? Si oui au vu de la saison seront-elles toutes disponible ? Et quel quantiter de chaque faud t'il pour que sa compte pour une dose? (une feuille, une branche, toute la plante?)
En suite pour la fabrication, doit-on rester dans la tente Zorga durant toute l'heure que dure la préparation ou es un temps de "cuisson"?
Enfin doit t-on avoir nos propres récipients ( si oui de quel contenance?) ou seront-il fournie par les Zorga?

Voilà voilà.
Merci

Sujet du message: Re: Consernant les Poisons...
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 12:33 

Bonjour !

Je ne suis pas orga, mais je peux répondre à quelques questions !

Pour les ingrédients, à moins que ça n'ait changé, non ce ne sont pas des plantes, ce sont des pierres alchimiques prévues pour le GN (les personnes ayant les compétences d'alchimie auront des précisions à ce propos).
Pour la quantité, du coup, ça sera -je suppose- indiqué dans les recettes connues de votre personnage.

Pour la fabrication de potion, il faut passer du temps à RP auprès du matos alchimique (pour le temps, je laisse un orga répondre ^^), et ensuite il faut attendre 1h le temps que la potion se prépare (mais plus besoin d'être présent à attendre).

Enfin, pour les récipients, comme précisé dans le livre de règles, il est mieux d'apporter ses propres fioles ^^ Pour la contenance, on voit en général en GN des petites fioles de ce style là :

http://img.directindustry.fr/images_di/ ... 236257.jpg

Tu peux en trouver notamment dans des magasins "bric à brac" voire dans les magasins festifs parfois...

Voilou ! :)

Feu Niamor Tiral, chef de guerre Balgarth,
Feu Nalar Maloeil, mort sans avoir eu le temps de l'avoir...
Feu Belette, bébé orc, mort suite à un malentendu ayant aussi entrainé la perte de 4 de ses compagnons... BELETTE !

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 13:32 

J'aimerai un confirmation pour les poisons shatykan .... Dans les règles il est questions d'herbier ... Donc plantes non?

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 15:25 

Hopla !

Pour ce qui est des poisons, tachez d'avoir vos propres contenant.

Pour ce qui est du temps de préparation, il n'est pas nécessaire de rester dans une "tente orga" (Surtout que ça n'existe pas^^).
En fonction des poisons que vous faites, il est possibles qu'il y ait un temps de décantation nécessaire. Mais la encore, rien à faire, juste à attendre ! Donc inutile de rester à coté !

Je précise juste (cette tente orga m'intrigue^^) que durant la décantation ou quoi que ce soit, le poison/potion/jesaispasquoi est EN JEU !

Il est donc tout à fait possible de se la faire voler par exemple.

Pour ce qui est des ingrédients, le poison shatikan n'est ABSOLUMENT PAS de l'alchimie !

C'est bien des plantes qu'il faut et non des pierres. Ces plantes seront sur le terrain (qui est situé dans la commune de l'association) et que nous connaissons donc bien. Si jamais nous devions nous retrouver avec une attaque d'ours mangeurs de pâquerettes, et qu'il s'avérait ne plus y avoir de ces fleurs, alors bien sur, nous ferons un errata des règles et changerons les composants introuvables !

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 17:13 

À très bien, merci pour toute ces informations. Étant donner que ce sont de vrai plantes on n'a peut-être pas besoin de toute la tige, juste une feuille ou deux (histoire de laisser à manger pour les ours...)
Et vu qu'il n'y a pas de tente orga, où doit on nous rendre pour réaliser les poisons ( du moins pour les Shatykan ^^)
Merci

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 18:55 

Okey, désolé pour les fausses indications alors, le post initial ne précisait pas qu'il s'agissait de poison shatikan !

:oops:

Feu Niamor Tiral, chef de guerre Balgarth,
Feu Nalar Maloeil, mort sans avoir eu le temps de l'avoir...
Feu Belette, bébé orc, mort suite à un malentendu ayant aussi entrainé la perte de 4 de ses compagnons... BELETTE !

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 21:12 

Mea culpa :roll:

Effectivement je n'avais pas préciser ...

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:35 

Akira Arkanis a écrit:
Et vu qu'il n'y a pas de tente orga, où doit on nous rendre pour réaliser les poisons?

On compte sur votre fair-play et votre role-play pour la gestion du truc, nous mettons à disposition "l'accessoire" indispensable pour le jeu du truc. Mais pensez-bien que vous êtes en campagne, ça se passe pas dans votre maison, vos perso ont dû emporter ce qu'ils leur fallait pour faire des poisons sur place. Mais le mieux je pense est d'avoir l'avis des anciens Shatikan qui on vu l'ensemble fonctionner...

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 21:03 

come on !! le clan sans visage (en tout cas la partie que je gère , se fera un réel plaisir de t’héberger durant ta préparation ^^)

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 07:27 

Je ferais parti des Fils de She'B'ri

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC