Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 03:37

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question pour l'inscription en ligne
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 09:55 

Salutation!

J'ai une petite question relative au choix de compétence...
En effet, on ne peut pas sélectionner la compétence "Alchimie nv3" sur la fiche d'inscription en ligne. Alors je sais, faut la valider en jeu et tout, mais est-ce que ça veut dire que je dois laisser justement une compétence libre sur la fiche, pour l'insérer si je la valide en jeu? Ou bien je peux prendre mes 3 compétences et essayer de l'obtenir en jeu indépendamment?
(Je faits peut-être un boulet en posant la question :oops:
Pardonnez mooooooiiiiii *se prosterne*)

Riki-twiki Twilipili (à vos souhait), lutine \o/

Sujet du message: Re: Question pour l'inscription en ligne
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 11:37 

Comme l'année dernière où tu avais déjà posé la question, nous te répondrons qu'il faut que tu le rajoutes en notes!^^

Et le reste se passera en jeu, en RP!

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:21 

Si j'étais vous, j'en profiterai qu'elle se prosterne pour lui botter ses fesses de gnome, pour la punir de sa mémoire de poisson rouge !

Sur ce, vous ne m'avez pas vu....

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 14:42 

Okay merci! ^^ Et désolée pour la mémoire défaillante ^^"

(Alfray, c'est à toi qu'on va botter les fesses!)

Riki-twiki Twilipili (à vos souhait), lutine \o/

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 08:03 

hello,
je profite de ce topic pour poser également quelques questions sur l'inscription:
- dans la fiche de création de personnage à remplir en ligne, les "objets" correspondent à tout l'équipement que je compte emmener? (arme, armure, bourse, etcetc)? Ou bien juste des "ajouts" pour mon personnage (par exemple je compte prendre la compétance premier soin, donc en objects il y aurait des bandages et autre)?

- j'aurais sans doute d'autres questions après^^

c'est questions semblent simplet pour des habitués mais votre GN sera le premier auquel je participe soyez indulgent ;)

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 13:46 

Déjà, bienvenue dans le monde du GN en général et dans celui de Vernus Anima en particulier!

Pour répondre à ta question la case "objet" est généralement destiné aux joueurs ayant déjà participé à l'un de nos GN au cours duquel il aurait récupéré un ou plusieurs objets significatifs avec lesquels il veut commencer le GN suivant (un bâton magique qu'il a trouvé, un titre de propriété qu'il a acheté, un artefact extraordinaire, un élément scénaristique...).

Elle peut aussi servir a nous indiquer du matos exceptionnel avec lequel vous aimeriez venir (arme de siège, costume de monstre, échoppe médiévale...)
Dans le dernier cas merci de contacter l'asso!

Les "ajouts", comme tu les appellent, tel que les bandages, les munitions, etc... sont à fournir par les joueurs.

En règle général cette case sert à indiquer des possessions qui sortent de l'ordinaire.

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 14:18 

Ah oui je vais avoir quelques questions^^ (mode rafale: on)
par exemple une autre interogation:

J'ai regardé la fiche d'inscription à télécharger et celle en ligne, au niveau du personnage: doit-on inventer nous même le nom, prénom, âge?
ou bien ceux-ci sont générés automatiquement par votre base de donné?

Idem pour le background, je dois trouver la petite histoire de mon personnage? (car dans d'autres futurs gn ou je me suis inscrit, beaucoup de donnée de personnage sont données par l'équipe orga).

La fiche à télécharger est-elle celle qui sera générée par votre base de donnée post validation de la création du perso en ligne? j'ai peur de faire une boulette lors de la création de mon futur personnage^^

Sinon, j'aimerais m'inscrire pour vos deux gn (vernus et la caravane), y'a t-il un tarif qui comprend ces deux gns sans l'adhération à votre association? Ce n'est pas que je ne veux pas y être forcé, mais être membre d'une association que je verrais 2 fois par an et située à moultes bornes de chez moi, ce n'est pas pratique et rentable^^ (à moins que l'adhésion permettent d'avoir quelques chose en plus).

Je me sens un peu perdu et noyé dans tout celaaaaa...bloub'...bloub'...bloub'......

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 08:02 

Oui, l'adhésion permet d'avoir quelque chose en plus: la participation aux frais est moindre pour un membre (50€ pour 1 GN, 80€ pour les deux) au lieu de 60€ par GN, et donc 120€ pour les 2.
C'est une pratique courante dans le milieu associatif. Pour des questions d'assurance la plupart des assos obligent leurs membres à adhérer, souvent ce n'est pas détaillé dans la fiche, le prix des GN comprenant généralement l'adhésion. (Les tatillons vont nous répondre qu'avec la nouvelle "licence" fédéGN ça va changer, oui, nous savons mais nous faisons clair et simple pour un débutant).
De plus l'association des Monts-Rieurs ne fait pas que du GN et en faire partie permet de bénéficier des ateliers qu'elle met en place (chant, théatre, échasses, comédie musicale, chantier jeune...)

Pour ce qui est de ton background, de ton passé, de ton identité, bref, de ton personnage quoi, oui, c'est à toi de le créer. Donne lui un nom, une personnalité, des compétences, dans nos GN c'est au joueurs de se construire un rôle et ensuite de l'interpréter. C'est une autre manière de faire du GN qui se pratique pas mal dans les assos du sud-est.
Certains s'écrivent un BG de quelques lignes, d'autres nous envois des pages complètes, à toi de voir le degré de profondeur que tu veux donner à ton personnage. Et même si ton BG est court n'hésite pas à étoffer ton personnage en lui inventant une identité complète, des attitudes qu'il prend, des anecdotes qu'il pourrait raconter, etc.
La consigne à respecter étant bien sur de s'inscrire dans le BG de l'univers qui vous est proposé.

C'est un choix de notre part de fonctionner comme ça. Nous pensons que c'est aux joueurs de se chercher du jeu, des interactions avec les autres. À vous d'aller voir, d'aller parler, d'aller jouer, bref de faire du roleplay avec les autres.
Nous, nous vous proposons un univers que nous voulons riche, bourré d'intrigues et de secret à découvrir!
On vous propose un monde, à vous d'y vivre comme vous en avez envie!

Voilà!

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 10:36 

hello, nouvelles questions ^^'

- Pour l'inscription à votre deuxième GN "caravane de rêves" garde t-on les même personnages que pour vernus anima ou bien il s'agit d'un univers totalement différent? auquel cas existe t-il un site internet pour ce gn (avec tout le patakess pour créer un nouveau personnage)?

- C'est un peu hors sujet mais recoupe le sujet du topic: si mon personnage inscrit meurt, doit créer et vous faire part d'une autre fiche de personnage afin de l'utiliser en cas de décès du mon personnage principal? Ou bien se sont les orgas qui crée des personnages de "remplacement" ?

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 11:27 

Alors, les gns Vernus et Caravane sont les deux GNs organisés par la même association, mais ne sont pas du tout dans le même univers et n'ont aucun rapport l'un et l'autre.
Les personnages ne sont donc pas les mêmes.

Pour ce qui est des second persos (ou plus on ne sait jamais) libre à vous de les créer ou d'y réfléchir avant le jeu, et si vous le souhaitez, de nous les envoyer (en précisant toutefois clairement qu'il ne s'agira pas de votre premier personnage.)
Il n'est bien sur pas impossible que nous ayons des personnages créés par nos soins à proposer à certains joueurs, mais dans ce cas nous contacterons les intéressés bien avant le jour J.
Les personnages sont scénarisés, bien évidemment, mais nous pouvons nous permettre de ne scénariser que les premiers personnages de chaque joueurs, ce qui fait déjà un paquet de boulot. Nous envoyer un second personnage ne serait alors utile que si vous souhaitez mettre en place un concept ou nous pourrions y réfléchir. Ce personnage ne serait pas scénarisé puisque qu'il serait trop probable qu'il ne soit jamais joué (Premier personnage toujours en vie, ou un autre souhait de jeu en fonction des actions dans le gn etc...) cela nous ferait donc travailler pour rien, et nous ne pourrions pas nous pencher plus sur d'autres aspects du jeu.

Bien évidemment, les personnages autres que les premiers ne sont pas pour autant délaissés, bien au contraire, étant donné qu'ils peuvent se raccrocher très facilement aux scénarios de chaque groupes, factions, races, univers etc... et l'improvisation dans chaque gn est une part importante du jeu et du travail des joueurs/orgas !

Pour ce qui est des scénarios personnages, il est aussi évident que les bgs des joueurs nous orientent et nous aident. Donc n'hésitez pas à les créer et nous les envoyer, ainsi qu'à enrichir l'univers par vos créations !

Voila voila !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC