Heures au format UTC

Nous sommes le Dim 20 Avr 2025 12:30

Auteur Message
 Sujet du message: Question : Arme à feu
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 20:19 

Bonjour !!!

J'aurai besoin d'avoir une petite précision concernant les armes à feu. J'ai connu différents GNs avec différentes variantes.

Est-ce qu'il faut que le pistolet envoie un projectile qui doit effectivement toucher ?
Ou est-ce qu'il suffit de pointer la personne et de tirer en faisant claquer un pétard ?

(Sachant que si c'est la première option qui est celle retenue pour ce GN je serais preneur d'avoir quelques liens internet de pistolets reproduction pirate qui tirent de façon effective des cotillons ou autre projectile.)

Merci d'avance pour la réponse !
Karl

Sujet du message: Re: Question : Arme à feu
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 22:22 

Je ne suis pas orga mais je me permet de répondre. En consultant les règles tu verras que c'est le modèle cotillon/pétard qui est demandé. J'ai d’ailleurs posé la question concernant des modèles tirant des fléchettes en mousse type nerf, et c'est visiblement bon à condition qu'ils respectent le look mousquet.

Les personnages ayant des points de vie localisé par membre, je suppose que c'est impossible de se contenter d'une simple détonation. Mais un orga te confirmera tout ça ;)

Sujet du message: Re: Question : Arme à feu
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 15:18 

Exact !

Et la fabrication d'un pistolet capable de tirer des cotillons n'est pas très compliquée.

Le plus facile, c'est d'aller acheter des imitations (qui sont trouvables par dizaines en vide greniers) en bois et fer (pas de plastique hein?).
Certaines imitations ont un canon complet, et dans ce cas c'est nikel. D'autres ont leur canon en métal qui n'est en réalité qu'un demi canon (la partie inferieure, c'est directement le bois.) Dans ce dernier cas, il faudra renforcer les attaches fer/bois (ou rajouter des pièces en métal) ou alors ton canon sautera avec l'explosion des pétards.

Certaines imitations ont aussi leur canon bouché. Il suffit de le déboucher à la perceuse, c'est tout.

Pour que ça puisse tirer, il faut percer un trou qui laissera entrer le pétard à 2/3 cm à la base du canon. (Le pétard ne doit pas entrer totalement, c'est la pression qui fera partir ton cotillon, et la détonation a lieu au milieu de ton pétard. Laisse dépasser un tiers du pétard.)

Et voila !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC