Heures au format UTC


Nous sommes le Lun 7 Avr 2025 22:30



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé des épisodes précédents
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 22:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu 13 Jan 2011 16:11
Messages: 149
Résumé des épisodes précédents...


Ce sont les yeux plongés dans les flammes que je repense à cette héroïque phalange, ou chanceuse, allez savoir. Son sort est, dans tous les cas, bien plus à envier que celui de sa troisième sœur, où les barricades de fortune finissent de se consumer juste devant nous, l’odeur du charbon et de la fumée achevant de recouvrir celle des morts.

Elle sera bientôt la dernière à se dresser vaillamment devant l’adversité.

Mais malheureusement pour tous ces hommes, le sort semble s’acharner. Même s’ils ont enfin réussi à prendre un fragile avantage sur…leurs dieux, trouvant le moyen d’en emprisonner une grande partie de l’autre côté de cette étrange porte, d’autres ennuis sont arrivés.

La phalange n’a d’ailleurs pas su s’y adapter assez rapidement, et les Shatikans en ont profité, après avoir tué Mizar à sa demande, pour asseoir leur autorité et faire comprendre qu’ils sont, selon eux, les maîtres des Terres. Laissant le campement de la phalange considérablement affaibli et désorganisé, le clan des Visu’Lo a toutefois ouvert ses bras aux anciens citoyens de l’Empire souhaitant abandonner leurs idéaux pour rejoindre ceux des Shatikans.

L’effondrement de l’organisation actuelle de cette phalange est achevé.

Mais en plus de tous ces difficultés, j’imagine le désarroi et l’incompréhension dans lesquels doivent être tous les survivants, devant répondre à toujours plus d’interrogation :

Le Nouveau Culte qui semble être en déperdition et se diviser dans la violence ; Fenlan en tête ayant déjà fait disparaître, définitivement semble-t-il, « Celle qui voit».
Puis le baptisé « Pitt » qui provoque toujours plus de dissensions au sein des fédérés de l’agora, ne sachant trop quelle conduite adopter.
Et qui est donc cette créature qui aurait apporté la tête de l’Empereur ?

Dans tous ces déboires, tous chercheront à tirer leurs épingles du jeu, chacun pensant savoir comment se sortir d’affaire, à sa manière. Et ce nouveau monde regorge de richesses pouvant attirer les convoitises de beaucoup de mortels.

Cette fois-ci, la réorganisation de l’expédition s’annonce bien compliquée.


Shémérès Uth Weitan.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé des épisodes précédents
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 16:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu 13 Jan 2011 16:11
Messages: 149
Afin de permettre une meilleure compréhension du monde et des événements passés pour les nouveaux joueurs nous avons écris un petit texte. C'est un résumé, que nous espérons complet, des choses importantes qui se sont passées depuis le début de cette histoire jusqu'à la veille du GN 2011. En espérant que ceci vous permettra de mieux appréhender notre univers et d'étoffer votre BG et votre jeu.



Vernus Anima
Résumé des épisodes précedents



Chaque jour, en Balgarth, de grands hommes prennent de grandes décisions et gouvernent un empire plusieurs fois centenaire au nom de la dynastie Leïneth.
Chaque jour, des bataillons de Lames de l’Empereur sont envoyés pour maintenir la paix ou pour accomplir des missions dont seuls les Dieux connaissent le but. Et comme souvent, ces soldats sont accompagnés de scribes, de juristes, de scientifiques, de mercenaires, pour accomplir les différentes taches inhérentes au déplacement d’une troupe.

Mais il y a maintenant quatre mois, dans chaque grande ville de l’empire, dans chaque province reculée, les guildes s’agitent. Une nouvelle expédition se prépare et tout semble se faire dans le plus grand secret… Cette expédition se dirigerait vers le nord pour explorer des terres encore inconnues. Toute une compagnie de Lames équipée pour plusieurs mois d’expédition ! Les grandes Guildes ont chacune usées de leur influence pour pouvoir participer à ce grand projet.
Mais seules trois d’entre elles ont eu suffisamment de pouvoir pour envoyer quelques hommes à la conquête des terres lointaines : la puissante guilde de mercenaires de la Hache d’Argent, la richissime guilde Shèmeres et la très prometteuse guilde d’Ambrefiole. Ils ont choisi en leur sein les meilleurs éléments, l’élite de l’Empire.
Mais, plus étonnant encore, les rebelles Balgarths ont eux aussi rejoint l’expédition. Malgré les réticences des Lames de l’Empereur ils se sont finalement révélés être de joyeux compagnons fort appréciés dans une telle entreprise.
Un mois plus tard cette expédition quittait les limites connues de l’Empire pour entamer un voyage qui restera gravé dans l’esprit de chacun. Balayant du regard tout ce qu’ils avaient connus jusqu’alors ils s’engagèrent vers l’étroite bande de terre. Ils eurent ensuite à franchir un défilé montagneux puis s’amorça la descente vers des terres qu’aucun homme ne devait avoir foulé avant eux. Au pied des montagnes les douze phalanges qui composaient l’expédition se séparèrent comme convenu et chacune avança dans une direction.

Cette séparation marque le début du cauchemar.
La 9° phalange se décide à dresser un camp de base pour se lancer dans l’exploration des environs. Une barricade est levée, les tentes sont montées et en quelques heures à peine un village de toiles et de bois sort de terre. Les Lames de l’Empereur organisent les tours de garde et la sécurité du camp. Les Balgarths, fiers et indépendants, ont vite fait bande à part, dressant leur propre camp à une volée de flèche de l’Agora. Les Haches d’Argent, dans un souci de neutralité et d’autonomie ont eux aussi dressé leur propre palissade au pied de l’Agora. Les Ambrefioles essayent de comprendre ce qui les entoure, se joignant aux groupes de soldats qui patrouillent la forêt. Les Shemères, eux, tentent de mettre la main sur tout ce qui peut avoir de la valeur, vendant armes et nourritures aux guerriers. Ils sont d’ailleurs les principaux instigateurs de cette tentative de faire vivre l’Empire dans les terres sauvages. En organisant une économie interne à l’Agora ils veulent donner une impression de prospérité aux colons.
Mais ce sentiment de quiétude n’aura duré que peu de temps. Quelques heures à peine ont suffi pour voir sortir de la forêt d’étranges créatures, semblable à des hommes, armées et équipées comme eux même l’étaient. Ils avaient une peau blanchâtre, du sang s’échappant de leurs yeux, leur nez et leurs oreilles. A leurs cotés chargeaient d’immenses bêtes, des démons aux dents effilées comme des poignards, aux formes parfois grotesques, parfois redoutables. Doués d’une grande force ils ont fait des ravages dans nos rangs. Une myriade de petites créatures, à mi-chemin entre l’homme, le gobelin et le champignon ont aussi été aperçues et même capturés pour étude. Tant d’autres créatures, phénomènes et étrangetés se sont produits devant leurs yeux qu’ils auraient pu être étonné pour dix ans mais beaucoup d’entre eux n’ont pas vécu dix heures sur ces terres.
Et tandis que tous les yeux étaient rivés sur les dangers imminents qui rodaient alentour, personne ne vit venir la menace larvée dans le cœur des hommes. Les anciennes querelles sont réapparues. Ils se sont battus pour de l’argent, pour des idées, pour des terres. Les adeptes d’une secte infiltrée ont réussi l’exploit de tuer dans la foulée le capitaine Balgarth en place dans cette phalange et le chef local des Haches d’Argent. Rajoutant encore au chaos ambiant. Certes, des périodes de lutte acharnée contre les créatures ont permis de focaliser de manière temporaire la rage et la colère des hommes. D’autres colons, plus hardis, auraient découvert de formidables secrets. L’un d’eux a même fait marche arrière, seul, jusqu’au défilé montagneux. La chance, ou la providence, lui permit de survivre là où beaucoup d’autres ont trépassés.
Il en est revenu avec de terribles nouvelles :
Au col le plus étroit du défilé, deux jours seulement après leur passage, un immense mur de pierre a été dressé. Il est gardé par un millier de Lames de l’Empereur qui interdisent à quiconque un éventuel retour en arrière.
Mais la plus grande découverte qui ai été faite est la présence sur ces terres d’une autre civilisation. Une race elfique, dont les représentants, bien que ressemblant aux elfes impériaux dans leur aspect, n’ont rien de commun avec ceux que nous connaissons. Ils manient les armes avec une grande efficacité, se couvrent le visage de tatouages tribaux et s’habillent d’une bien curieuse manière. Et, malgré les quelques soucis que ces elfes ont causés aux explorateurs solitaires, les diplomates impériaux ont pu rencontrer leur reine, Eldereth. Leurs intentions ont semblé amicales, leurs guerriers se joignant même aux forces en présence pour repousser les assauts des monstres inconnus.
Mais rapidement, en état de siège, le campement voit ses réserves d’eau et de nourriture descendre. Il va falloir tenter une sortie…



Quinze jours sont maintenant passés depuis l’arrivée des explorateurs en terre inconnue. L’eau et le bois manquent sérieusement. Profitant d’une accalmie dans l’assaut des monstres les colons tentent de renouveler leurs réserves. Les Lames ont réussi à dresser un avant poste aux abords de la forêt. Les scientifiques d’Ambrefiole procèdent à l’analyse des différentes sources d’eau découvertes par les éclaireurs.
Mais le phénomène le plus inattendu est l’arrivée au sein de la 9° phalange des fondateurs des guildes et du chef de clan Balgarth. Chacun venu pour aider les hommes qui portaient leur nom glorieux, Balgarth, Ambrefiole, Shèmeres, le général Augvan et l’imposant chef de la Hache d’Argent. Ces êtres de légendes, personnes ne pensait possible de les voir un jour au même endroit. Ils avaient franchi le blocus impérial, mais quelques lieux à peine derrière eux, une armée était en marche. Un bataillon de Lames de l’Empereur les avait suivis et voulait à tout prix les ramener dans l’Empire. Le combat commença et il vit la victoire des colons soutenus par les Fondateurs. Ces faits, appuyés par les récits des Fondateurs, ont démontrés, à ceux qui doutaient encore, l’étendue de la trahison de l’Empereur.
La rencontre avec les Fondateurs était déjà extraordinaire pour certains mais il se passa sur ces terres des choses plus incroyables encore. Inimaginables même ! Les hommes ont rencontrés les dieux ! Certains ont entendu les récits de Meltalie, quelques uns ont découvert l’amour physique auprès d’Hatora tandis que d’autres ont conclus quelques pactes obscurs avec Fenlan le messager. Mais celui qui a le plus marqué les esprits est Mizar, une créature aux pouvoirs terrifiants qui se réclame d’un ancien culte. Quand il a voulu s’attaquer aux hommes de l’expédition il ne s’en est pas trouvé un capable de lui tenir tête. Alors Eldereth, la reine des elfes, s’avança. Elle affronta le dieu en duel, pour un peuple qui n’était pas le sien. Et elle fut défaite.
Mizar la frappa à plusieurs reprises sous les yeux des hommes immobiles et silencieux. Sortis de la forêt, le peuple des elfes sauvages offrit à sa reine une grande cérémonie funéraire et sa tombe fut laissée à la protection des Lames.
Ailleurs, un alchimiste d’Ambrefiole récupère un œuf, gardé par quelques monstruosités. Il y découvre ce qui semble être un embryon de créature, la peau bleue, des bwal au sommet du crane. Il le nomme Pitt et, contre l’avis de beaucoup, décide de l’élever parmi les hommes.
Dans l’agora et aux alentours tous sont désormais convaincu de la trahison de l’Empire et décide de supprimer les guildes qui n’ont plus lieu d’être. Ils prennent aussi la décision d’avancer d’avantage encore vers le nord. La phalange se met donc en branle et le corps expéditionnaire quitte sa position de fortune pour une clairière moins exposée. Après plusieurs semaines de marche un vent de changement souffle sur l’expédition.

Cette désorganisation subite va plonger les explorateurs dans un profond désarroi. Suite aux évènements de la veille certains voient dans les dieux la source de la puissance. Se souvenant des préceptes et de l’organisation de l’Orchestra au sein de l’Empire ils décident de relever cet organe bienveillant. Encouragés par les aumôniers, les hommes trouvent dans la foi le courage qui leur manque et dans l’Orchestra l’organisation qui les lie.
Mais tout les colons ne sont pas de cet avis et certains préfèrent se rappeler les préceptes d’un certains Epoïse et croire en l’homme plutôt que dans les dieux. Car où étaient les dieux quand nous nous sommes retrouvé piégé ici ? Ainsi le mouvement Epoiste, qu’on croyait disparu au sein de l’Empire, a refait son apparition sur ces terres désolées…
Tandis que tout ce monde se souciait de qui allait pouvoir nous sauver, d’autres préféraient s’organiser pour tenir le coup, et là aussi deux camps ont rapidement fait leur apparition : l’Agora, qui se base sur un système de fonctionnement déjà éprouvé, celui de la civilisation impériale et les Partisans du Renouveau. Ces derniers nourrissent désormais une telle haine à l’égard de l’Empereur qu’ils préfèrent renier tout ce qui pourrait rappeler celui que beaucoup considère désormais comme un symbole de malheur et de trahison.
Et bien loin de toutes ces considérations politiques, sociales ou religieuses des hommes veulent seulement survivre à tout prix. Ils n’hésitent pas à piller, voler, s’entretuer pour quelques grammes de pain et un peu de vin. Vivant aux crochets des autres groupes ils ont été surnommés les Parasites.

Deux mois sont ainsi passés depuis qu’ils ont quittés le premier camp. Deux mois très éprouvant pour tous.
Mais pour cette phalange les ennuis continuent et les événements mystérieux se succèdent :
Le nouveau campement est situé à proximité d’une cabane habitée par une étrange famille qui semble avoir été épargné. Les évènements des derniers jours les ont sans doute effrayés et ils ont préféré partir vers les montagnes.
Un immense portail dans la forêt refuse de s’ouvrir et paraît ne donner sur rien. Mais les créatures de pouvoir que nous avons rencontré semble beaucoup y tenir. Un groupe d’humains a réussi à en sceller les portes et les rumeurs disent que beaucoup de « Dieux » seraient coincés derrière.
Dans l’Agora Pitt a bien grandi, il se plie aux ordres de son maitre et communique par écrit pour combler son mutisme. Il passe d’ailleurs beaucoup de temps auprès de la bibliothèque, les Lames ayant décidés d’y rassembler l’ensemble des textes écrits de l’expédition.
Ceux qui se présentent comme des « Dieux » sont victime d’une agressivité hors norme. Fenlan a eu la tête de Meltalie et Mizar a péri des mains des Shatikan, trop heureux de pouvoir venger leur reine. Le dieu de la guerre aurait même fait une apparition aux yeux de l’Orchestra.
On a vu éclater entre les Fondateurs, silencieux jusqu’ici, une violente dispute qui s’est soldée par la mort de Balgarth, tué par le général Augvan.
Les elfes de la forêt sont revenus, et cette fois plus hargneux qu’auparavant. Ils ne semblent pas appartenir à la même tribu que les premiers mais ils entendent nous faire payer chèrement la mort de leur reine. Certains ont réussi à les approcher, dans leur langue ils se nomment Shatikan, du clan Visu’lo et pleurent la mort d’Eldereth la mère du clan Moarey. Même si tout ceci ne semble qu’un prétexte… Il est en effet difficile de comprendre réellement ce qu’ils veulent. Mais ce qui ne fait aucun doute c’est qu’il s’agit de redoutables guerriers qui, en quelques heures, ont réussi à mettre à mal l’élite des soldats Impériaux, au cœur même de l’Agora.
Cette attaque a remis à plat les bases de l’organisation de l’expédition et les différents clans qui ont pu apparaître suite aux conflits idéologiques. L’Orchestra à rejoint l’Agora et les Partisans du Renouveau comme les Époïstes se sont infiltré dans les campements. Un groupe d’impériaux a choisi de suivre les Shatikans pour découvrir ce peuple mystérieux, puissant, en accord avec la nature. Ceux là sont considérés par beaucoup comme des traitres et sont assimilés à la peuplade Shatikan responsable du massacre de l’Agora.
Une autre créature étrange, à la peau colorée, est venu parler avec certains et les a emmené dans la forêt à plusieurs reprises. Elle a créé la surprise en jetant la tête de l’Empereur au milieu de l’Agora. Les témoins de cette scène, stupéfait par cette apparition, ont vu Pitt emporter la tête et s’éloigner derrière la taverne.

Une poignée de jours s’est écoulé depuis cet événement et les colons se comptent désormais sur les doigts d'une main...
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron