Heures au format UTC

Nous sommes le Lun 7 Avr 2025 22:48

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remerciements
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 15:42 

Vernus anima, Opus 2011, c'est fini !

Après une semaine de repos (qui n'en fut pas trop une étant donné que nous nous devions de filer la patte à nos compagnons du gn caravane), toute l'organisation remercie chaleureusement ses joueurs pour ce grandeur nature qui débuta dans des conditions météorologiques bien décourageantes, mais qui pu vivre grâce au courage de toutes les personnes présentes sur le terrain.

Nous vous remercions de la confiance que vous avez pu nous apporter et pour vos retours constructifs (N'hésitez pas d'ailleurs à nous envoyer votre débriefing qui nous permettra d'améliorer le prochain numéro!)

Nous espérons tous vous retrouver l'année prochaine pour continuer l'aventure !

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 08:01 

Ah j'oubliais, petit commentaire constructif :

J'ai pas trop aimé le fait que pour les armes de trait en général (et les arcs plus particulierement) il faille prendre une compétence pour être perce-armure. Selon moi il faudrais que les flèches soit toutes perce-armure ou toutes non-perce armure (ce qui est assez nul parce que déjà que comme dans tous les combats en GN parfois les mecs comptent pas les touches alors si en plus c'est pas perce-armure alors c'est insignifiant pour le mec qui a dev corp + armure lourde).

Mais là le coup d'avoir a annoncer "perce-armure" quand on a la compétence c'est pas terrible parce que quand, pour prendre mon exemple parce que je l'ai vécu, j'ai tiré à 15m dans une mêlée je me voyais pas gueuler "1 PERCE-ARMURE" en espérant que la bonne personne l'entende... en plus c'est moche comme ça en peut plus ce type d'annonce... j'aime pas les annonces de toutes façons mais là encore plus... donc du coup au final les archers servent encore plus a rien que d'habitude (à part faire peur ce qui est finalement leur seule utilité) parce que même avec perce-armure dans un combat de masse sur le peu de mecs touchés y'en a encore moins qui vont compter la touche et encore moins voire pas du tout qui vont le compter en perce-armure... c'est frustrant...

bon je sais pas si j'ai été clair parce que je part dans tous les sens mais j'espère que vous voyez ou je veux en venir, faudrait que tout le monde sache d'avance si toutes les flèches sont perce armure ou pas.

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 08:58 

Je plussoie le commentaire de Darrick, c'est pour cela que j'ai pas fait un archer d'ailleurs (souvenez vous Eberon messieurs les Taillefortois ! Ahahahahaha ! Ahem !)
Puis si on y réfléchis bien une flèche c'est justement conçu pour percer les armures (tête effillée pointue, parfaite pour paser une cotte de maille ou percer une plate, avec des tranchants pour pénétrer le cuir, quel magnifique objet d'artisanant guerrier queue même ! je parle même pas des arbalètes et leur carreaux... bon enfin bref !) Je pense que les armes de jet devraient être automatiment perce armure, pour ce que Darrick vient de citer plus haut (de l'utilité des archer blabla) et puis pour le réalisme des combats (puis une flèche dans la vraie vie ne rend pas inutilisable une pièce d'armure... elle la traverse basta ! ^^).

Mais tout ça aussi ce sont les contraintes du GN (par exemple l'assassinat de face avec une claymore c'est pas permis alors que bon... je te coupe la gorge que tu sois de dos ou de face et que la lame fasse 20 cm ou 1m20... le résulta c'est le même tutombes non ?), vu que c'est un jeu et pas la vraie vie on se plie aux règles du jeu ! ^^
Encore Merci pour tout et je concluerais par un :

BIG UP !

Eric Reinhart aka Erikan Interprète-vieillefemme-jeunechaussure

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 10:12 

Vos pouvez ouvrir un autre sujet pour lancer ce débat, nous sommes open.

Mais notre première réponse sera : Il n'y a aucune compétence d'arme à Vernus.
Donc si vous voulez faire un "vrai archer" comme vous dite, alors prenez perce armure, point.

Dans d'autres gns, pour faire un archer, il faut prendre la compétence arme de trait.

Nous n'étalerons pas le sujet ici, mais notre choix sur cette compétence a été réfléchi (Ce qui ne veut pas dire qu'il est parfait ou irréprochable, mais nous avons des arguments qui pourront être donnés si vous le souhaitez !)

Pour revenir au sujet initial : Merci à tous :D

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 01:21 

A mon tour de remercier chaleureusement les Orgas, les PNJs et les joueurs pour ce merveilleux GN. C'était mon deuxième Vernus, et je n'ai pas été déçu de revenir !

Bravo à vous pour avoir géré un GN au scénario riche et profond, avec des possibilités pour tous les joueurs de s'impliquer en fonction de leurs envies ou de leur background. Il y a toujours quelque chose à faire, des choses sur lesquelles enquêter, et peu de moments où on se demande quoi faire. Je ne crois pas avoir pu passer un seul repas, hormis le petit déj du dimanche, sans être interrompu par quelque chose d'important !

J'ai aussi été particulièrement impressionné par l'aménagement du terrain de cette année : le poste avancé avec son petit chemin le reliant à l'agora, le camp shatikan, les différents camps un peu planqués dans la forêt, la palissade (bien qu'elle commence à montrer des signes d'usure ;) ), la mine, très bien aménagée, les autres petits trucs éparpillés, tout ça contribue à rendre la zone de jeu vivante et donne envie de l'explorer.

Bravo pour l'investissement des PNJs et les costumes et maquillages des blafards ou des divers monstres. Une mention spéciale au cavalier mystérieux : un cheval sur le champ de bataille, ça en jette ! bravo aussi à Pitt et à sa patience : attendre en haussant les épaules que des pauvres joueurs idiots arrivent à comprendre le sens d'une phrase obscure des heures sous un masque bleu inconfortable, ça force le respect.

Je voudrais aussi remercier les tavergistes et tout le staff de l'ombre qui a vraiment assuré pour nous servir des repas délicieux, d'autant plus appréciables par temps froid et humide.

Du côté des joueurs, merci aux Loups pour ces très bons moments de jeu passés ensemble et de m'avoir accepté dans leurs rangs. On défonce combien de dieux l'année prochaine ? Bravo à la garde Varègue pour leur unité, leur cohérence et leur aide dans la défense de l'agora. Chapeau pour vos costumes : ils en jettent. Et surtout, un grand merci pour la tente que vous avez installée dans le poste avancé : elle a été plus qu'utile, aue ce soit pour le jeu ou pour des besoins logistiques pour s'abriter de la pluie et se changer.
Merci à Algorhan et à nos compagnons d'infortune du vendredi soir Magnus et Helmut pour nous avoir tenu compagnie pendant les veillées au feu sous la pluie et le froid.

Bravo aussi au campement orc qui a su maintenir une présence verte sympathique (quoique malheureusement écourtée) pas très loin de la palissade. Félicitations aux Shatikans, dont certains costumes en jetaient également. Un petit coucou au clan Norska qu'on n'a pas eu beaucoup le temps de voir en jeu, mais qu'on reverra peut-être en septembre.

Sinon, quelques petits regrets et remarques : j'ai un peu regretté la disparition des rumeurs qu'on avait reçues l'année dernière en début de jeu, et avec elles les petites "quêtes" annexes parfois agréables pour se changer les idées entre deux tours de garde.

Sinon, ce n'est peut-être qu'une impression parce que je commence à connaître les têtes, mais j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de morts cette année par rapport à l'année dernière (je ne compte pas l'assaut nocturne de l'agora 2010, c'était spécial). J'ai eu parfois l'impression que les gens partaient un peu facilement au casse-pipe. Du coup, certains persos recréés ressemblaient pas mal à leurs incarnations précédentes, du fait de costumes facilement reconnaissables (tabards colorés, par exemple). A plusieurs moments, ça a rendu le jeu un peu confus : on ne savait plus bien qui était avec qui. Autant certains se sont décarcassés pour vraiment changer de personnage et d'accoutrement (je n'ai reconnu certains joueurs que bien plus tard), autant chez d'autres, ça a été un peu léger.

Bon, je ne vais pas finir sur des remarques négatives, ce serait dommage et ne rendrait pas justice à des meilleurs GNs auquej j'ai participé. Donc encore bravo à tout le monde, et j'espère, à l'année prochaine !

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 08:54 

Citation:
Sinon, quelques petits regrets et remarques : j'ai un peu regretté la disparition des rumeurs qu'on avait reçues l'année dernière en début de jeu, et avec elles les petites "quêtes" annexes parfois agréables pour se changer les idées entre deux tours de garde.

Omg, on a oublié oO'
Et on vient de s'en rendre compte grâce à toi (Sans commentaire :D) On va bien sur remédier à cela l'année prochaine !

Pour le turn over des joueurs, en effet il y en a eu un assez impressionnant cette année, et celui ci a plutôt été négatif étant donné que nous ne nous y étions pas particulièrement préparé.
La mort en nombre de personnages peut arriver, ce n'est pas forcément un mal en soit, mais cela nous demandera à l'avenir de nous y pencher tout particulièrement. (Comme il nous a été fait remarqué de permettre une réintroduction dans le jeu plus aisée des nouveaux persos etc...)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC