Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 02:53

Auteur Message
 Sujet du message: Question fabrication arme
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 11:10 

Bonjour,

Nous avons entrepris de fabriquer plusieurs armes, dont des épées, et je souhaiterais savoir s'il serait possible d'équilibrer ces dernières en plaçant une certaine quantité de métal (feuille de plomb ou fil de fer) enroulé autour de la poignée qui sera ensuite doublé avec de la mousse puis, probablement, du cuir ou du grip de raquette de tennis ?

Je ne pense pas que cela représente réellement un danger, étant donné que je vois mal comment nous pourrions frapper avec la poignée, mais je préfère me renseigner. D'autant que je n'ai certainement pas imaginé tous les scénarios...

Sujet du message: Re: Question fabrication arme
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 11:33 

Effectivement nous ne préférons pas voir d'armes avec du métal, dans la poignée ou ailleurs...
Certains escrimeur nous rétorquerait que nous sommes fou, que la différence est flagrante, qu'on est pas vraiment efficaces sans ça, bref, qu'il faut équilibrer les lames. Nous sommes aussi joueurs de GN, nous nous battons aussi en GN et nous n'avons jamais eu besoin de ça ni constaté une réelle efficacité des armes "équilibrée".
Il s'agit d'un jeu, il s'agit de lames en mousse et en latex dont le poids est négligeable en comparaison d'une arme véritable!

Bref, pas de métal dans les épées!

Sujet du message: Re: Question fabrication arme
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:26 

Pas dans les épées ? Ca veut dire qu'on a le droit d'en mettre dans les masses, les haches, les hallebardes, les flèches, les dagues et la pâte à crêpes :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC