Heures au format UTC


Nous sommes le Mar 8 Avr 2025 09:53



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dépouiller quelqu'un?
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 10:16 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Jan 2011 08:18
Messages: 18
Localisation: Lausanne, Suisse
Bonjour!

Je m'excuse par avance si ma question a déjà été soulevé et solutionnée ailleurs, quant à moi je n'ai pour le moment rien vu :-(

Qu'en est-il du dépouillement? Genre, quand on a assommé et/on égorgé quelqu'un, voir que ce dernier agonise dans le comas? Peut-on allégrement lui dire de vider ces poches? les lui vide-t-on nous même (vous comprendrez pourquoi j'ai préféré parler de poches et non pas de bourses)?

Dans les GNs que j'ai fait jusqu'à maintenant, il fallait une compétence spéciale type "fouille" pour pouvoir dépouiller quelqu'un et, n'ayant rien vu à ce sujet, je me demande quelle est la règle pour Vernus?

A priori, tout le monde semble pouvoir dépouiller tout le monde, ce qui me parait très surprenant par rapport à mes expériences précédentes (d'où ma question :-) Si tel est le cas, j'imagine tout du moins qu'on demande à la victime de déposer elle-même ces modeste possessions terrestre et qu'on ne va pas en plus peloter la pauvre petite alchimiste qu'on vient d'agresser?

Pardon d'enfoncer une porte probablement ouverte, mais je demande juste une confirmation/précision à ce sujet :-)

Plus que 3 semaines à attendre!!!!!!

_________________
Burim Huelgoat, guerrier et forgeron du clan de la Rose qui pique
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: dépouiller quelqu'un?
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Jan 2011 12:20
Messages: 40
Bonjour !

Alors, à priori, il faut fouiller par nous-même et ce sans compétence préalable ! A nous de trouver où le pauvre inconscient pourrait avoir caché ses possessions et de se montrer plus rusé que lui !

Quand il s'agit d'une madame, ou même si on veut éviter de trop peloter, il suffit alors de demander discrètement à l'oreille du joueur/de la joueuse "si je palpe telle poche", ou "si j'ouvre ta sacoche, yaura quoi ?", ceci évitant de surcroit de piquer des choses Hors Jeu par exemple !

Voilou.

_________________
Nakor

Feu Niamor Tiral, chef de guerre Balgarth,
Feu Nalar Maloeil, mort sans avoir eu le temps de l'avoir...
Feu Belette, bébé orc, mort suite à un malentendu ayant aussi entrainé la perte de 4 de ses compagnons... BELETTE !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: dépouiller quelqu'un?
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 14:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu 13 Jan 2011 16:11
Messages: 149
Effectivement, si vous voulez fouillez quelqu'un, vous le faites vraiment. Si vous jugez le geste un peu trop indiscret et intime vous demandez à la personne si elle est d'accord pour que vous le fassiez. Si elle n'est pas d'accord ce sera à elle de vider ses poches. De la même manière, ceux qui n'ont pas envie de se faire fouiller peuvent sortir leur possessions; mais on perd un peu en crédibilité...

Il n'y a pas besoin de règles pour grimper aux arbres, si vous y arrivez en vrai, vous y arriverez en GN.

Ce qu'il faut comprendre dans ce jeu c'est que si on peut faire un truc en vrai, sans le simuler avec une règle, c'est qu'on peut le faire... C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de règles pour le choix des armes, si vous savez vous servir d'une épée courte, vous prenez une épée courte, prendre une épée longue ne fera que vous pénaliser... Les règles ne sont là que pour poser un cadre (points de vie, sécurité des joueurs), définir une ambiance (peu de gens savent lire & écrire), simuler des aptitudes peu communes (crochetage) ou des situation imaginaires (alchimie).

Nous encourageons la prise d'initiatives dans le but de créer du jeu, profitez-en!
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: dépouiller quelqu'un?
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 22 Fév 2011 10:21
Messages: 26
Je suis complètement d'accord avec cette vision du GN (si on sait le faire en vrai, on sait le faire en jeu), mais dans ce cas, je ne comprends vraiment pas la raison d'être de la compétence "Dissimulation dans l'ombre". A chacun d'être discret et de porter un costume et un équipement approprié, et d'apprendre à se déplacer furtivement.
De plus, ce genre de compétence est très difficile à jouer de façon roleplay pour la "victime" : comment prétendre ne pas voir quelqu'un qui utilise cette compétence alors qu'en vrai, on le voit très bien ? C'est très difficile d'agir de façon crédible lorsqu'on se retrouve dans cette situation. Une fois qu'on sait que la personne est là, même en faisant "comme si" elle n'était pas là, on n'agit de toute façon pas de la même manière que si on ne l'avait pas su, ne serait-ce qu'à cause de la surprise.

Enfin, ce n'est peut-être pas l'endroit ni le moment pour discuter les règles, mais comme la discussion a été ouverte là-dessus, j'ai voulu en profiter.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: dépouiller quelqu'un?
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 12:14 
Hors ligne

Inscription: Ven 11 Fév 2011 15:43
Messages: 9
Je suis sur que la ptite alchimiste a caché des issoles dans son décolté, je verifie. Il ne faut rien y voir de pervers, c'est juste du RP. :lol:
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron