Le clan de la rose qui pique (roz-ki-pik pour les Shatikans) est très heureux de pouvoir vous confirmer non seulement qu'il sera de nouveau présent mais également que ses convictions n'ont pas changées d'un pouce et que, poursuivant notre retour à la nature, c'est fièrement que notre campement continuera d'être installé auprès de vos tanières -du moins tant que vous ne mettrez pas le feu à nos paillasses pour nous en chasser à coup de piques!
Nous sommes sincèrement honorés de la confiance que vous nous avez témoignée l'an passé (il y a quelques jours) et nous espérons nous en être montré digne en vous trouvant du Gokan, en donnant notre sang en offrande et en défendant sans faillir nos territoires face aux monstres ignobles qui nous assaillaient. Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer et à poursuivre ce que nous espérons être un processus d'intégration au sein de votre peuple!
Nous avons combattus ensemble (de nos flèches et de lames) et certain d'entre nous, dont moi-meme, modeste "Shak'shari" (comme vous dite),au cœur des combats, ont même sacrifier des bouts de leurs âmes à vos Tenku'ar, lors de rituels ancestraux, pour leur permettre de soigner vos plus valeureux guerriers. Je sais que ces gestes parlèrent mieux que mille mots pour vous faire comprendre combien notre alliance était solide. Puisse ces exemple vous donner davantage confiance dans les intrus - ainsi qu'en la sincérité de notre propre engagement...
Notre petite cheffe elfique, Elya, que certain de vos clans appellent parfois Matria'Roze-ki-pik compte bien honnorer sa promesse et continuer d'oeuvrer pour rapprocher votre peuple et la phalange. L'arrivée de l'empereur peut faire penser que tout va changer, mais sachez que notre foi en vous restera indéfectible et que "nous ne vous laisserons pas tomber", du moins tant que vous nous tolèrerez et que notre apparente amitié (d'après ce que nous avons pu en juger et comprendre de vos borborisme) durera!
Depuis l'arrivée sanglante de l'empereur et le nouveau danger qu'il represente, il devient encore plus pressant de pouvoir communiquer efficacement et nous nous attelons à décoder toujours mieux vos expression et il nous semble déjà reconnaître une petite dizaine de mots. Pendant ce temps, les potionsd'Elya sont toujours à votre disposition tandis que vous savez que mon enclume est vôtre pour réparer vos bouclier et autre objets contendant! Vous savez où nous trouver et je vous garantis que, tout comme lors de notre dernière rencontre, cette fois encore la bière sera bien fraîche sous notre tente!

avis au amateur et longue vie à Arat'su!!!!!!!!
Burim Huelgoat, "shak'shari" du clan