*apparaissant de l'ombre d'un fourré, un sourire doux sur les lèvres*
« Ma mère a peut être été tuée, mais ses idées vivent encore... »
*susurra-t'elle, son sourire s’attardant encore, les yeux plein de douceur*.
« Je sais très bien ce que vous pensez des humains, mes frères, je peux comprendre votre colère… mais nous laissons nous gagnés par la colère, quand un enfant casse quelque chose, ou n’a pas le mot juste ? Non, nous lui enseignons comment agir correctement, comment respecter les choses, comment être en harmonie. Ne pouvons-nous pas laisser le temps aux humains d’apprendre ? »
*elle les regarda tour à tour, plein d’amour pour eux, plein de crainte…*
« Une elfe a été élue par les humains pour faire le lien entre eux et nous, pour apprendre nos coutumes, nos interdits. Nous devrions leur laisser la chance d’apprendre, de grandir, comme nous même avons grandis dans l’Ancien Temps, quand les Shatikan étaient encore jeunes. Montrons nous plus intelligent qu’eux, enseignons leur. Je ferais en sorte que lorsque l’un d’eux commet un crime en toute connaissance de cause envers un shatikan, il soit sévèrement puni. Nous devons leur apprendre à nous connaître.»
*elle fit disparaître son sourire, et un masque de tristesse apparu sur son visage*
« Je sais que nous n’avons pas toujours été d’accord, voire jamais, et que nos clans ont toujours eu des idées opposés… que mes aïeules étaient souvent incomprises …nous Moarey, avons toujours été mis à l’écart, à cause de notre façon de penser… mais sachez que je ne cherche qu’à trouver un équilibre pour chacun, afin que tous nous puissions vivre en harmonie… »
*une larme discrète roula le long de sa joue*
« laissez moi une chance…je n’ai pas été choisie par hasard comme Mère…alors par pitié, laissez moi trouver un Equilibre pour chacun… »
*elle baissa les yeux, puis releva la tête, pleine d’une détermination farouche*
« et si je me suis trompée, alors les humains seront châtiés… »
|