Heures au format UTC

Nous sommes le Jeu 17 Avr 2025 11:42

Auteur Message
 Sujet du message: Taverne?
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 15:24 

Bonjour cher Zorga,

représentant un groupe de soixant-huitard effectuant leur retour à la nature, une question nous brûle les lèvres...

étant donné que les Shatikans se sont +/- mis à dos l'agora, aura-t-on quand même accès à des tavernes de ce côté-ci de la barrière??? La bière étant un produit naturel, de même que la liqueur et produit de la terre (distilés ou fermentés) j'imagine qu'il n'y a aucune contre-indication.

Cependant, afin de clarifier la situation, peut-on me confirmer que les Shatikans bénéficierons de lieux propices à cette délectable consommation MODEREE (cela va sans dire, bien sûr) afin que les guerriers puissent y trouver du repos bien mérité?

Dans l'attente de vos nouvelles je vous souhaite le meilleur et je m'excuse par avance si la réponse se trouvait déjà dans le livre de règle.

Cordialement

Damien

Sujet du message: Re: Taverne?
MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 17:08 

Oui, les Shatikans auront accès à une taverne en jeu, une taverne impériale mise à disposition par la guilde du jeu selon les accords de l'année dernière. Contre quelques euros vous y trouverez à boire et à manger.

Pour des raisons de logistique la taverne se trouvera au sein de l'agora. La solution la plus envisageable (pour le moment) est un chemin détourné avec un accès privé. Cette taverne ne communiquera pas avec l'agora (on est pas fou non plus, on vas pas vous offrir une entrée royale au coeur du camp d'en face!!).

On planche encore sur le sujet, le projet risque d'évoluer d'ici 2 mois...

Voilà, si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas!

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 18:22 

C'est une excellente nouvelle!!! Je vous fait confiance pour trouver comment concrétiser tout ça, quitte a créer une règle d'invisibilité :-)

Par. Contre, une chose m'intregue, c'est cette allusion aux euros... On ne devras payer en "vrai" argent pour consommer? L'économie ne fonctionnera pas avec la monnaie du jeu??j'imagine que oui, mais ton message me donne un doute! :-)

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 08:39 

Oui, la vraie nourriture se paye en vrai argent, la vraie boisson aussi!
(la PAF ne comprends que les deux petits déj' et le repas du samedi soir)

L'économie (en jeu) fonctionne avec la monnaie (en jeu) mais ce qui nous coute de l'argent ne peut pas être payé avec des billets de monopoly.
Ta monnaie (en jeu) te serviras sans doute ailleurs!

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 09:57 

Ok c'est noté. Désolé si la question t'a paru absurde, mais de notre côté la plupart d'entre-nous sont plutôt habitués à des GNs où l'argent "en jeu" sert à la taverne. Je peux tout à fait comprendre que le système soit différent (même si du coup je ne vois pas encore très bien ce qu'on fera de notre argent :-) mais du coup je suis bien content de l'avoir découvert maintenant et non pas une fois le jeu commencé!

Est-ce que tu pourrais nous donner un ordre de grandeur afin que nous puissions estimer le "budget euros" a apporter si on désire s'offrire une bière ou deux durant le jeu? j'imagine que vous utilisez les même tarifs d'une année à l'autre et cela nous aiderait à nous faire une idée (l'expérience de jeu pouvant être très différente si la moindre chopine coûte 5euros à elle toute-seule)...

Je te rassure toute de suite, nous ne sommes pas des alcooliques et on ne cherche absolument pas à se souler! Autant nous aprécions de jouer dans une ambiance de jeu sobre, autant on trouve important pour des guerriers de pouvoir se délasser dans une taverne autour d'une bière après de durs combats. Moins que l'ivresse (qui n'est pas recherchée) c'est davantage le contexte et le folklore qui nous importe!

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 12:17 

Le problème si on devait payer la nourriture et boisson de la taverne avec les sous "en jeu", serait par exemple de se faire piller et de se retrouver sans monnaie "en jeu" avec une faim (ou soif) qui elle serait belle et bien "hors jeu" !
D'un côté, "tant pis pour le gars qui surveille pas ses sous", mais bon, on va pas le laisser crever de faim ou de soif pour un jeu quand même :P

Pour les prix, corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que l'an dernier, il n'y avait rien à plus de 2€, à confirmer par les Orgas.

Feu Niamor Tiral, chef de guerre Balgarth,
Feu Nalar Maloeil, mort sans avoir eu le temps de l'avoir...
Feu Belette, bébé orc, mort suite à un malentendu ayant aussi entrainé la perte de 4 de ses compagnons... BELETTE !

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 13:54 

Merci beaucoup pour ces éclaircissements!

Comme je le disais, je comprends tout à fait ce système de jeu. Même s'il diffère un peu de ce dont on a l'habitude (ce qui est très bien) je pense effectivement que les avantages soulignés par Niamor vallent largement la peine.

Je m'en vais donc de ce pas rassurer mes fidèles compagnons sur le fait qu'ils pourront faire gras et ripailler à souhait dans une taverne où nous ne risquerons pas de nous faire agresser en rentrant - tout étant du côté de Shatikans (si j'ai bien compris)!

J'espère ne pas avoir donné l'image d'un groupe d'ivrognes cherchant à picoler déguisés en guerriers/ièrs, parce que c'est pas du tout notre genre et, au contraire, on sait apprécier une taverne avec modération (du moment qu'il y en a une :-)

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:02 

Vous trouverez ici les tarifs taverne de l'an dernier qui ne devraient pas grandement évoluer cette année:
http://vernusanima.fairtopic.com/t205-taverne-2010

Ces données ne sont fournies qu'à titre d'information et peuvent être modifiées à tout moment par l'organisation. Elles ne constituent en aucun cas une carte officielle des tarifs de consommation de la taverne.

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 22:34 

Damdam a écrit:
(même si du coup je ne vois pas encore très bien ce qu'on fera de notre argent :-)

A titre d'exemple : payer des mercenaires, filou, assassins, espion, des services divers "en jeu", des potions, la réparation des armures par les forgerons, etc, etc.
Bien que je n'ai jamais fait de Vernus Anima, si je me base sur les expériences précédentes des GN MR, en général l'économie "en jeu" est loin d'être obligatoire, même si on utilise pas ses sous on peut très bien jouer, mais se servir de cette économire ça peut être aussi l'occasion d'accéder à certaines choses auprès de certains PJ et PNJ, et pour certains PJ c'est même la raison de vivre de leur perso !
Alors pas d'inquiétudes à avoir sur l'utilité de l'argent "en jeu" ! ;)

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 11:19 

Merci pour toutes ces réponses éclairantes!

Je ne me fais plus aucun soucis et je me réjouis cette économie qui nous changera de la logique "on-dépouille-des-gens-pour-ensuite-dépensser-leur-argent-à-la-taverne" (même si cette dernière s'avère souvent très amusante pour ceux qui dépouillent).

Comme je le disais, nous sommes surtout content de l'avoir appris maintenant parce que cela va de facto avoir une influence sur le budget du week-end et que vous nous évitez ainsi une mauvaise surprise en arrivant.

Merci encore et je me réjouis tout particulièrement de voir l'allure du dipositif qui nous permettra d'accéder à cette taverne-fantôme, cachée au coeur de l'Agora mais réservée aux sauvages Shatikans - et à leurs ami-e-s. J'imagine d'ailleurs que les breuvages qui y seront servis serons à la hauteur de leur animalité :-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC