Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 09:47

Auteur Message
 Sujet du message: Eric...
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 22:17 

Combien de temps ?
Depuis combien de temps suis je ici ? Je ne saurais le dire. J'ai été envoyé dans cette panade par l'empereur pour assister à la colonisation de cette nouvelle terre. Je pensais que la mission serait aisée, au sein de la 11ème phalange, la vie semblait toute tracée vers la conquête.

Je suis Eric Reinhardt et je suis une des Lames de l'Empereur.

Tuer pour mon maître était ma raison de vivre et je n'ai jamais pensé faire autre chose mais cette terre change les esprits, fais évoluer les hommes. La maladie qui a décimée ma phalange n'a été que la première d'une longue liste d'épreuve. Tout d'abord l'accueil qui m'a été fait dans l'Agora. Je ne pensais pas que l'Orchestra en était à ce point de fanatisme, que les hommes étaient si peu capables de s'unir face à l'adversité...

Des guerres, des tortures, des meurtres au nom de quoi ? D'un bout de terre qui ne nous appartient même pas et qui ne nous propose qu'une chose : la mort. Je dis bien que cette terre ne nous appartient pas, elle n'appartient à personne, je l'ai compris au contact de ses habitants indigènes, les Shatikans.

Aux yeux de beaucoup se sont des sauvages et des barbares sanguinaires. Je ne peux que les conforter dans leur premier avis. Sauvages, oui, ils le sont, comme la nature dans laquelle et avec laquelle ils vivent mais ils sont loin d'être aussi barbares que certains veulent bien le dire. Ce sont un peuple fier et intelligent, sympathiques quand on sait les aborder et, j'ose l'espérer fidèle en amitié, pour peu que j'ai pu gagner la leur ou quelque chose d'approchant.

Cette cellule est d'un inconfort...

Je ne regrette rien et si j'étais dans la même situation je referais de même, le père supérieur des frères de l'épée n'est qu'un autre tyran parmi d'autres, il ne vaut pas mieux que l'Empereur. Notre salut ici viendra de notre faculté à s'acclimater, nous ne pourrons pas reproduire notre schéma habituel de civilisation ici, la terre est trop changeante, trop... libre.
Les Shatikans m'ont révélé que le paysage ne restait pas le même très longtemps et notre Agora est voué à disparaître...

Mes chaines me font mal...

J'attend patiemment le moment de ma sentence, 50 coups de fouet et une oreille tranchée, pour une tentative d’assassinat ce n'est pas cher payé et je compte bien le rendre au centuple.
Assis dans ma cellule j'entends les prêtres guerriers prier leur Dieux qui ne font rien pour nous ici sauf mourir sous nos lames.
Pour Ara'tsu mon sang coulera, pour Ara'tsu et la paix.

Eric Reinhart aka Erikan Interprète-vieillefemme-jeunechaussure

Sujet du message: Re: Eric...
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 10:32 

Promenant son regard sur l'Agora, Riki-twiki soupira. Elle s'ennuyait. Assise près du foyer où la nuit était allumé un feu, elle se demandait ce qu'elle pourrait bien faire, d'utile ou d'inutile. Les gens avec qui elle s'entendait bien n'avaient pas l'air d'être là, elle ne pourrait donc pas aller avec eux.

Elle considéra d'un air méfiant des gardes de l'Empereur qui passèrent près d'elle à ce moment. Elle ne les aimait pas, à cause des taloches qu'ils lui avaient donné quelques temps auparavant. Alors qu'elle avait simplement voulu dire bonjour à ce grand bonhomme qui avait l'air important...
Depuis, elle les évitait et leur tirait la langue dans leur dos. Comportement un peu puéril, certes, mais elle n'était encore qu'une jeune lutine !

Elle soupira encore une fois, puis sortie de son sac une pomme qu'elle avait réussi à piquer dans les réserves de la taverne. Elle allait croquer dedans lorsqu'elle vit un homme enfermé dans une cage. Intriguée, elle s'approcha et dit de sa voix haut-perchée :

"- Bijour ! Ben qu'est-ce que tu fais là-dedans?"

Riki-twiki Twilipili (à vos souhait), lutine \o/

Sujet du message: Re: Eric...
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 04:21 

Tu ne devrais pas parler avec des inconnus petite. Et encore moins quand ils sont en prison...

Eric Reinhart aka Erikan Interprète-vieillefemme-jeunechaussure

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC