Heures au format UTC

Nous sommes le Sam 5 Avr 2025 23:44

Auteur Message
 Sujet du message: Remerciements
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 19:58 

Bon à priori je suis le premier donc je créer ce sujet pour dire un grand merci aux orgas, je me suis vraiment régalé c'étais génial. Pour une fois sur un GN, et pourtant j'aime bien râler et surtout à chaud, je ne trouve rien à dire de vraiment négatif : Scénario au top, joueurs au top, des PNJ tops, des orgas très disponibles et qui s'inquiètent régulièrement d'ou en sont les joueurs en venant "tâter le terrain", des très belles scènes de jeu... bref, les seuls petits bémols sont que le jeu à commencé très tard, mais je sais bien que c'est dur à gérer et j'ai très rarement vu un GN commencer à l'heure et le retard à été largement oublié en prenant part à la très belle scène d'entrée en jeu, c'était terrible!

Et aussi quelques abus sur les brises-boucliers pendant les combats mais à a été remonté aux arbitres et réglé dans la foulée. Et puis les combats de GN on sait tous ce que c'est, c'est toujours un beau bazar et des insatisfactions pour quelqu'un quel que soit le GN, les joueurs, les PNJs et les orgas...

Donc je le redis, c'était un super GN, continuez comme ça... si je trouve des truc plus constructifs à dire pour vous aider à encore vous améliorer je les rajouterais plus tard mais là a chaud j'ai rien qui me vient à l'esprit, peut être qu'en lisant des commentaires d'autres joueurs des souvenirs me reviendront, là je suis encore en plein dans le jeu, j'ai croisé plein d’hérétiques sur le retour :)

ju_riken alias Thomas De Martignac, paladin inquisiteur des Frères de l'Epee

Sujet du message: Re: Remerciements
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 15:01 

Hé bien, que dire ?

Encore un immense MERCI, un très grand BRAVO et un HOURRA pour les z'Orgas, qui en 5 ans nous ont pondu une campagne et un scénario génial que j'ai pris grand plaisir à suivre du début à la fin !
Puisque c'était le dernier, je trouve qu'il est important de dire que, du premier opus au dernier, ce fut une montée en puissance ! Je n'ai manqué aucun volet (et j'ai fait attention aux portes, aussi...), et je n'ai JAMAIS regretté d'y être !

Et cet opus, avec le début de jeu "arrêt sur image", le réveil en fanfare du samedi matin, tout a été génial !

Aussi, un grand bravo à l'équipe Vernus Anima (Orgas et participants à cette grande aventure) : Marie, Cécile, Sandra, Virginie, Dadou, Mathieu, Flexi, Thomas, Jeo, Kévin, Vever, Doug, Franck... (J'espère n'avoir oublié aucun Orgas ><)

Un grand bravo également aux PNJ, qui une fois de plus ont été géniaux sous tous les points ! Bravo et merci !
Merci aussi à l'équipe taverne de nous avoir servit et régaler dans la joie et la bonne humeur, et à Quebuse pour l'ambiance musicale !

Idem pour les joueurs, j'ai pris grand plaisir à jouer, que ce soit avec...
- Les loups ! Gruk, Hirilorn, Barry Antilles, Vieuloup et les autres dont je n'ai jamais su les noms de personnage !
- Sam Viendra, joyeux compagnon de chez les Lames,avec qui on aura bien rigolé et bien cogité !
- Eldarion, le retour, avec qui j'ai pris plaisir à faire du RP et de l'exploration !
- Salagha Mor, bien entendu !
- Mehina et Nibin l'alchi-nain, de les avoir accompagné en forêt et d'avoir cogité avec eux également !
- Les membres de l'Orchestra en général qui ont été de fiers combattants de la foi et combattants tout court !
- Les Shatikans, encore une fois avec des costumes super classes et un RP toujours plaisant et mystique !
- Et si je continue, j'y suis encore demain, aussi je me permets un merci et bravo général au reste des joueurs que je n'ai pas cité !

Conclusion du cursus : C'est quoi, la suite du programme ?

Feu Niamor Tiral, chef de guerre Balgarth,
Feu Nalar Maloeil, mort sans avoir eu le temps de l'avoir...
Feu Belette, bébé orc, mort suite à un malentendu ayant aussi entrainé la perte de 4 de ses compagnons... BELETTE !

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 16:46 

Je sais que je vais me répéter, dire et redire ce que tout le monde dit, mais c'est important de le dire, car si on ne le dit pas, qui pourra dire ce que personne ne dit, puisque personne ne le dit?

Enfin bref, voilà, en un mot plutôt qu'en cent : Merci.

Vraiment, ce gn fut un gn de folie, et je me suis vraiment vraiment amusée, il y avait vraiment de tout, des quêtes à s'arracher les cheveux pleins de colorant, de la tatane, de la réflexion, de la blablatation, de la géo-politique méga-géopolitisé (à vos souhait) et voilà. Tout ceci grâce à vous Zorgas, et aussi PNJs, et aussi Tavergistes et aussi Joueurs. Donc merci à tous !

Merci et Bravo spécialement aux Zorgas, tous autant que vous êtes. Parce que vous avez vraiment fait un boulot formidable pendant 5 ans (bien que n'ayant pas participé au premier opus, je me doute bien que ça gérait la fougère également ;) ), et que et que je ne trouve pas mes mots pour vous dire que oui, Vernus Anima c'était de la balle et que oui, je me suis éclatée et que sisi vous avez créé une super campagne de GN !
Soyez certain que je viendrai taper l'incruste dans votre prochaine campagne gnistique :D
Et puis merci pour la petite scénarisation de Méhinä, c'était vraiment chouette ! :)

Bravo et Merci aux PNJs qui ont géré également pour mettre en place l'ambiance si particulière de ce GN (metion spéciale aux Amazones :P ) !

Merci aux Tavergistes pour le miam et la bonne humeur ! :)

Bravo et Merci aux joueurs également avec qui j'ai joué, plus particulièrement les alchimistes avec qui j'ai passé pas mal de temps, et tous les autres que je ne vais pas citer de peur d'en oublier donc voilà, merci à vous, ce fut un plaisir de partager ce weekend avec vous ! \o/

Donc voilà, je crois que j'ai fait le tour et dit le principal, donc voilà.

Encore merci beaucoup beaucoup beaucoup et au plaisir de vous revoir tous sur un autre gn, dans un autre monde peut-être !

Et puis de toute façon, maintenant que je sais que mon rituel pour la pierre philosophale aurait marché, tout le reste n'a plus d'importance ! Les gnomes alchimistes vaincront ! \o/

Riki-twiki Twilipili (à vos souhait), lutine \o/

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 18:05 

Comme chaque annee, un grand merci a tous !

En vrac mais dans la bonne humeur :

- merci pour ce scenario formidable, une compagne de 5 ans qui se finit dans GBDFDN (gros boss de fin de niveau) et sans grosse bataille, mais avec une fin legerement douce amere, ou chacun a pu suivre sa voie et imaginer la suite dans l'ancien ou le nouveau monde. Comme on l'a fai remarque avant moi, il y a vraiment eu une montee en puissance, avec un devoilement progressif du scenar.

- merci aux orgas et PNJs qui se sont leves avant 7h le samedi pour nous faire demarrer la journee sur les chapeaux de roue au bruit des helicopteres, heu je veux dire des frelons geants mecaniques volants magiques. Et j'ai ete etonnee du faible nombre de PNJs que l'on a vus a la fin : j'aurais dit que vous etiez beaucoup plus, chapeau !

- en parlant de demarrage sur les chapeaux de roue, je ne sais pas a quel point on a commence en retard (j'ai enleve ma montre a 7h moins 10), mais ca a vraiment donne un coup de boost. Au moment d'aller dormir vendredi soir, je me suis dit "Mince, ca ne fait que quelques heures que l'on joue, on n'est pas samedi soir".

- Je suis arrivee tres pessimiste sur l'esperance de vie de mon personnage et j'avais meme passe un peu de temps a preparer un personnage de back-up, mais j'ai survecu a ce week-end. Comme quoi, malgre ce que disent parfois les mauvaises langues, il est possible de faire du GN medieval-fantastique (enfin presque ;) ) sans etre un gros bourrin. (Et puis tout le monde sait que la plume est plus forte que l'epee :-b )

- Evidemment, le point precedent n'est possible que parce que l'on a toujours pleins de choses a faire dans VA ! C'etait peut-etre un peu frustrant de ne pas pouvoir sortir de l'Agora, mais il y avait quand meme de l'action pour tous les citoyens. Et cet equilibrage envers tous les types de joueurs/personnages est vraiment agreable.

- Ca a ete tres drole pour moi de jouer la naivete de mon personnage face a tous ces elements modernes tout en comprenant peu a peu de scenario en meta-jeu. Entre les machines cracratoniques/electrataniques (on en debat encore), les frelons geants mecaniques volants magiques (a moins que ce ne soit les frelons magiques mecaniques geants ?), le petit lutin dessinateur cache dans l'appareil photo, ou les elfes du monde exterieur vivants dans les reserves (a grain bien sur, mon perso est persuade que c'est pour ca que l'on parle de moisson des ames) on a bien ri interieurement.

Passons maintenant plus specifiquement aux joueurs :

- Tout d'abord, j'ai ete impressionnee par le tres peu de HRP pendant ce week-end (meme si c'est bien d'eviter le telephone portable au milieu de l'Agora...). Beaucoup beaucoup de jeu de qualite, et une immersion presque totale pendant 3 jours. Merci a tous !

- Merci mes eleves, vous avez bien travaille, vous savez maintenant ecrire votre nom et reconnaitre les lettres (n'oubliez pas que le "H" se dit "ach" comme dans hache qui s'ecrit d'ailleurs avec un "H"). J'espere Ch'ti-Jean que tu sais maintenant compter les moutons et que ca te servira dans le monde "moderne". On est tous reste tres RP pendant les lecons, mais j'ai bien rigole interieurement.

- C'est toujours un plaisir de jouer avec vous les Loups, meme si cette annee je ne pouvait pas vous accompagner sur le terrain. Et desolee d'avoir jete votre eau de gokan, mais c'est pas ma faute, j'etais possedee par le dieu du mensonge.

- Desolee j'ai encore oublie ton nom, mais merci a ma Nemesis Shatikan d'avoir terrorise mon perso pendant 2 jours. T'as vraiment un regard effrayant ;) Et desolee de ne pas avoir fait plus fructifier notre relation, mon perso avait trop peur de mourir.

- Merci Pit (je ne sais pas comment ca s'ecrit) pour ta patience envers nous auters joueurs. Je ne sais pas si c'etait prevu quel type de dieu tu devais devenir, mais le dieu de la patience ca serait surement bien, en tout cas pour eviter de fracasser la tete des gens bouches contre un mur. Et desolee de t'avoir fourni du papier qui bave et une plume trop large, c'etait deja suffisamment dur comme ca.

- Je ne vais pas citer trop de noms (que je ne connais malheuresement pas tous), mais vous vous reconnaitrez, en quelques annees j'ai vraiment l'impression qu'on a bati une sorte de vie de village dans l'Agora, c'etait vraiment sympatique.

Sur ce, j'espere vous revoir sur un prochain GN !

PS: Mehina, ca fait quelques jours que l'on est sans nouvelles de Pili-pili-twili-pwili-pi, tu ne saurais pas ou elle a disparu ?

Edit: ah oui, je suis completement a l'ouest aujourd'hui (j'espere que les collegues ont pas trop remarque), c'est souvent le signe pour moi que c'etait un tres bon GN !

Edit 2: Merci aussi aux orgas pour tous les "effets speciaux" de cette derniere edition : la sono et l'eclairage, la grotte, les infirmieres, l'orage dans la nuit de samedi a dimanche pour marquer le retour de Marine la deesse de l'eau, etc, vous avez vraiment mis le paquet !

(Desolee pour l'qbsence d'qccents, j'utilise un clqvier qwerty.)

Dernière édition par Eriel le Mar 1 Mai 2012 13:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 21:07 

Merci à tous pour cette conclusion magnifique, une véritable apothéose GNistique : peut-être la plus belle campagne GN jamais montée : scénar' surprenant , atypique, et intrigue complexe. Missions personnalisées très intéressantes, orgas impliqués, et, enfin, la meilleure équipe PNJ qui soit ^^

Merci à tous les joueurs que j'ai rencontrés et/ou retrouvés pour un we de pure éclate, je vais en oublier , il y en a trop : les frères de l'épée, les alchimistes, les voyous tenanciers du tripot, les shatikans , les loups, le traducteur etc. Vous m'avez fait rêver...
Bravo à tous les newbies que j'ai croisés qui montrent par leur RP et leur bonne humeur que le GN a un bel avenir devant lui...

Qu'on m'annonce que la même équipe orga fait une nouvelle campagne, et je viendrai, madre de Dios ^^

Red Ben, alias Lisandro Gonzalez de Aguirre, le spadassin "nerveux du couteau"

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 10:55 

(comme dit sur facebook)

Juste et inconditionnellement génial. Je n'ai pas eu une seconde de répits et c'était juste magnifique et magique.

Merci à tous les Sans-Visages PJs et aussi PNJ avec mon cher Cousin qui avait une sacrée classe! Et oui Yom, tu méritais ton souffrance! J'ai même été gentille!
Merci à tous les Shayticans avec une mention pour Pot-au-feu pour m'avoir admirablement charmé pour les PJs et à Grand Papa Keb qui m'a à la fois réconforter et mise en apoplexie ^^.
Sans parler de mon papatria avec son numéro de Casanova qui ne m'a laissé aucune chance de ne pas partir avec lui dans le grand monde. Un grand moment dans le cercle d'invocation des Oubliés. Marie n'aurait pas pu mieux choisir que toi pour incarner mon père ^^
Merci aux Matria évidemment de m'avoir donné du fil à retordre.
Merci aux Ouma avec qui j'ai joué surtout Elya des Rozkipik, le jeune loup pour m'avoir prêté son épée et permis de tuer les méchantes infirmières et pis bon le traditionnel Erican Interprète, Jeune Chaussure, Vieil Femme, même si c'est notre faute avec Sven et Thibault pour les "20 pièces" je voulais pas vraiment te désespérer à ce point ^^ quoique ^^.

MERCI mille et mille merci à Marie pour toute ton imagination, ton attention et ta réactivité. Tu nous a offert un rêve qui restera graver dans mon cœur! Les Shayticans sont une création tout simplement merveilleuse que tu as su nous transmettre avec brio!

Merci aux autres Orga naturellement! Les décors et les effets étaient magnifiques. Tout m'a paru très fluide et ce start était juste divin !

Le seul reproche à faire c'est que vous êtes tous d'une cruauté sans borne et sans limite! La fin de Vernus Anima. Il n'y en aura plus... *erre dans le couloirs de sa maison en état de choc (c'est pire que d'apprendre qu'on est la petit fille de Mizar non?)*

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC