Comme chaque annee, un grand merci a tous !
En vrac mais dans la bonne humeur :
- merci pour ce scenario formidable, une compagne de 5 ans qui se finit dans GBDFDN (gros boss de fin de niveau) et sans grosse bataille, mais avec une fin legerement douce amere, ou chacun a pu suivre sa voie et imaginer la suite dans l'ancien ou le nouveau monde. Comme on l'a fai remarque avant moi, il y a vraiment eu une montee en puissance, avec un devoilement progressif du scenar.
- merci aux orgas et PNJs qui se sont leves avant 7h le samedi pour nous faire demarrer la journee sur les chapeaux de roue au bruit des helicopteres, heu je veux dire des frelons geants mecaniques volants magiques. Et j'ai ete etonnee du faible nombre de PNJs que l'on a vus a la fin : j'aurais dit que vous etiez beaucoup plus, chapeau !
- en parlant de demarrage sur les chapeaux de roue, je ne sais pas a quel point on a commence en retard (j'ai enleve ma montre a 7h moins 10), mais ca a vraiment donne un coup de boost. Au moment d'aller dormir vendredi soir, je me suis dit "Mince, ca ne fait que quelques heures que l'on joue, on n'est pas samedi soir".
- Je suis arrivee tres pessimiste sur l'esperance de vie de mon personnage et j'avais meme passe un peu de temps a preparer un personnage de back-up, mais j'ai survecu a ce week-end. Comme quoi, malgre ce que disent parfois les mauvaises langues, il est possible de faire du GN medieval-fantastique (enfin presque

) sans etre un gros bourrin. (Et puis tout le monde sait que la plume est plus forte que l'epee :-b )
- Evidemment, le point precedent n'est possible que parce que l'on a toujours pleins de choses a faire dans VA ! C'etait peut-etre un peu frustrant de ne pas pouvoir sortir de l'Agora, mais il y avait quand meme de l'action pour tous les citoyens. Et cet equilibrage envers tous les types de joueurs/personnages est vraiment agreable.
- Ca a ete tres drole pour moi de jouer la naivete de mon personnage face a tous ces elements modernes tout en comprenant peu a peu de scenario en meta-jeu. Entre les machines cracratoniques/electrataniques (on en debat encore), les frelons geants mecaniques volants magiques (a moins que ce ne soit les frelons magiques mecaniques geants ?), le petit lutin dessinateur cache dans l'appareil photo, ou les elfes du monde exterieur vivants dans les reserves (a grain bien sur, mon perso est persuade que c'est pour ca que l'on parle de moisson des ames) on a bien ri interieurement.
Passons maintenant plus specifiquement aux joueurs :
- Tout d'abord, j'ai ete impressionnee par le tres peu de HRP pendant ce week-end (meme si c'est bien d'eviter le telephone portable au milieu de l'Agora...). Beaucoup beaucoup de jeu de qualite, et une immersion presque totale pendant 3 jours. Merci a tous !
- Merci mes eleves, vous avez bien travaille, vous savez maintenant ecrire votre nom et reconnaitre les lettres (n'oubliez pas que le "H" se dit "ach" comme dans hache qui s'ecrit d'ailleurs avec un "H"). J'espere Ch'ti-Jean que tu sais maintenant compter les moutons et que ca te servira dans le monde "moderne". On est tous reste tres RP pendant les lecons, mais j'ai bien rigole interieurement.
- C'est toujours un plaisir de jouer avec vous les Loups, meme si cette annee je ne pouvait pas vous accompagner sur le terrain. Et desolee d'avoir jete votre eau de gokan, mais c'est pas ma faute, j'etais possedee par le dieu du mensonge.
- Desolee j'ai encore oublie ton nom, mais merci a ma Nemesis Shatikan d'avoir terrorise mon perso pendant 2 jours. T'as vraiment un regard effrayant

Et desolee de ne pas avoir fait plus fructifier notre relation, mon perso avait trop peur de mourir.
- Merci Pit (je ne sais pas comment ca s'ecrit) pour ta patience envers nous auters joueurs. Je ne sais pas si c'etait prevu quel type de dieu tu devais devenir, mais le dieu de la patience ca serait surement bien, en tout cas pour eviter de fracasser la tete des gens bouches contre un mur. Et desolee de t'avoir fourni du papier qui bave et une plume trop large, c'etait deja suffisamment dur comme ca.
- Je ne vais pas citer trop de noms (que je ne connais malheuresement pas tous), mais vous vous reconnaitrez, en quelques annees j'ai vraiment l'impression qu'on a bati une sorte de vie de village dans l'Agora, c'etait vraiment sympatique.
Sur ce, j'espere vous revoir sur un prochain GN !
PS: Mehina, ca fait quelques jours que l'on est sans nouvelles de Pili-pili-twili-pwili-pi, tu ne saurais pas ou elle a disparu ?
Edit: ah oui, je suis completement a l'ouest aujourd'hui (j'espere que les collegues ont pas trop remarque), c'est souvent le signe pour moi que c'etait un tres bon GN !
Edit 2: Merci aussi aux orgas pour tous les "effets speciaux" de cette derniere edition : la sono et l'eclairage, la grotte, les infirmieres, l'orage dans la nuit de samedi a dimanche pour marquer le retour de Marine la deesse de l'eau, etc, vous avez vraiment mis le paquet !