Il est assis en tailleur, les yeux clos, adossé au tronc d’un chêne. Un bruit de pas approche.
_ J’ai si souvent entendu ce son que je ne saurais m’y tromper… L’approche d’un Shatikan est d’ordinaire plus discrète… _ Salut, Rigel. _ She’B’ri…Les années passent, et tu es belle comme jamais. Que me vaut ta visite ? Tu es venue me tuer ? Mizar m’a dit un jour que tu étais la seule à en posséder le pouvoir et mon frère perdait rarement son temps en mensonges. _ Je ne te ferai aucun mal. Mais si tu voulais profiter de ma bonté, sache que j’ai la relique sur moi. Au cas où… Non, je suis venue pour te parler. _ Me parler ? Une curiosité de plus. L’Empereur est venu nous rendre visite, des êtres inconnus parcourent nos terres, les mortels ont tués leurs propres Dieux, et le pouvoir afflue en moi comme aux premiers jours du monde… Tu serais venue me proposer de partager ma couche que je n’aurais même pas été étonné, par les temps qui courent. _ Très amusant… Si tous les mâles étaient aussi impertinents que toi, le monde ne serait que chaos. _ Si tous les mâles étaient comme moi, nous n’aurions pas jugé utile de doter les femelles d’intelligence. Et pourtant te voilà. Choisie Mère des Sans-Visages pour avoir réussi à créer un véritable lien avec votre Substance. On dit que tu peux voir le Gokan où qu’il se trouve. Dommage que tes enfants ne soient pas de moi, nous aurions créé les créatures les plus puissantes au monde. Ceci-dit, il n’est pas trop tard. Je n’ai pas très envie de parler, She’b’ri, mais peut-être consentirais-tu à un échange plus… mortel. _ Il m’aurait sans doute plu de tenter l’expérience mais malheureusement pour toi, j’ai des principes. Il nous fait parler. _ La première fois que tu m’as combattu, tu avais douze ans, je gage. A cette époque tu n’avais pas tant envie de palabres. De quoi allons-nous parler, jeune elfe ? De l’avenir de ton peuple ? De cette phalange de mortels qui vous excitent comme des pucelles ? De la pathétique défaite de Fenlan ? Autant de sujets ennuyeux comme la pluie. Non, She’B’ri. Ma divine personne ne souhaite pas s’entretenir avec une mortelle, Shatikan de surcroit. Disparaît. _ Mon propos est autrement plus important que nos chamailleries. La guerre millénaire entre mon peuple et le tien était nécessaire. Création et Destruction s’affrontaient à armes égales. Mais la phalange des intrus a détruit trop de Puissants. Vous êtes presque tous anéantis. De ce fait, Gokan est agité comme jamais, il arrive à son heure de gloire. La guerre est déséquilibrée et s’apprête à voir la fin de ton peuple. Les intrus font dangereusement pencher la balance, et pas en faveur des Dieux. Nous devons agir, pour leur bien comme pour le notre. _ Assied toi She’B’ri, nous allons parler…
|